Connect with us

Formule E

Heidfeld et Sarrazin piloteront la Formule E de Venturi

Publié

on

Bonne nouvelle, ce sont deux pilotes que l’on apprécie vraiment qui sont titularisés pour la 1ere saison de Formule E dans le team Venturi GP!

Il s’agit du Français Stephane Sarrazin, qui roule également en Rallye et en Endurance, ainsi que l’Allemand Nick Heidfeld qui roule aussi en Endurance.

Venturi Grand Prix a choisi ce duo très expérimenté pour la saison inaugurale du championnat FIA 100% électrique. Chaque course sera une nouvelle expérience pour les pilotes Formula E avec de nombreux paramètres inédits à gérer tels que les circuits en centre-ville, les chaînes de traction électriques, et les performances batterie.

C’est nouveau, et nouveau est synonyme d’excitant. C’est un sentiment très particulier de faire partie d’un projet qui démarre et qui va beaucoup apporter à l’avenir de la compétition et de l’automobile. Je me souviens que lorsque je débutais en karting, le développement durable n’était pas dans l’esprit des gens. Nouveau est également synonyme de découverte. Quand vous avez été impliqué dans la course automobile à un haut niveau pendant si longtemps, vous montez dans une nouvelle voiture et vous commencez à comparer avec ce que vous connaissez déjà. Je vais donc apporter des idées issues de mon expérience pour aider le team à obtenir les meilleurs résultats. Nous travaillerons en équipe pour trouver des solutions : aller de l’avant, c’est ce que j’aime. Préparer une voiture c’est vraiment intéressant et très satisfaisant quand la victoire est au bout.

Nick Heidfeld

Faire partie de ce championnat est incroyable. Je suis très motivé à l’idée de prendre place dans une toute nouvelle voiture à la technologie innovante et de m’engager dans une nouvelle discipline. De plus, les circuits urbains promettent beaucoup de compétition et de luttes acharnées entre de très bons pilotes. Vous devez être performant pour faire rêver les gens. C’est une très bonne manière d’attirer l’attention sur les véhicules électriques.
J’ai trois ans d’expérience dans la compétition de voitures hybrides qui a introduit la notion d’efficacité en matière d’économie d’énergie. Le championnat FIA Formula E est encore une nouvelle étape. Ceci est très important et je veux faire profiter le team de mon expérience. Je suis très fier de courir pour Venturi, un pionnier renommé du véhicule électrique. C’est le futur.

Stephane Sarrazin

Venturi Formule E team

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Formule E

FE – Apocalypse à Hong Kong

Qui a dit que la FE était ennuyeuse?

Publié

on

FE - Apocalypse à Hong Kong

Des crashs en qualifications, la pole position en franchissant la ligne en tête à queue et une course pleine de dépassements et d’action, cela a certainement rappelé aux fans de sport automobile que la Formule E ne manquait pas d’intérêt.

Course 1

Lors des qualifications, Nico Prost embarque le mur avec lui…

Puis Jean Eric Vergne réalise la pole en … tête à queue!

Le pilote Français assure avec un temps de 1: 03: 568!

FE – Apocalypse à Hong Kong

Jean-Éric Vergne devançait Sam Bird, Nick Heidfeld et Daniel Abt sur la grille de départ. Mais dès le premier tour, le drapeau rouge a été agité lorsqu’André Lotterer s’est retrouvé dans le mur, un certain nombre de pilotes se retrouvant coincés derrière lui…

Après la relance, Sam Bird réalise un dépassement musclé sur Vergne pour prendre la tête de la course.

On a évité le pire dans les stands avec un arrêt catastrophe de Sam Bird. Les commissaires lui ont annoncé un drive through mais la configuration du circuit lui a permis de rester en tête malgré cette pénalité!

Superbe dépassement de Nelson Piquet Jr.!

Bird remporte sa sixième victoire en Formule E et première de la saison avec une dizaine de secondes d’avance sur Vergne et Heidfeld.

FE - Apocalypse à Hong Kong

Course 2

Deuxième round le dimanche, avec un départ sous safety car. La raison? La direction de course était dans l’incapacité de donner le départ car les cinq feux étaient en panne! Après avoir réalisé la pole, Felix Rosenqvist a complétement raté son premier virage. Le pilote de la Mahindra se voit reléguer directement à la 11ème place. Edoardo Mortara prend alors le contrôle de la course.

Le pilote issu du DTM réalisait une course de haut-vol, surtout pour un rookie. C’était vrai jusqu’au dernier tour où un tête à queue lui prive la victoire. Daniel Abt ne pouvait pas rêver mieux!

Le pilote Audi empoche la victoire, suivi du poleman Felix Rosenqvist et Mortara en troisième position. C’est la première victoire de Daniel Abt en Formule E, il repart avec 25 points, ça tombe bien, il fêtait ses 25 ans! Il pourra remercier Mortara pour ce joli cadeau.

Daniel Abt

À noter l’accident d’André Lotterer au tout dernier virage. Le pilote Techeetah a vécu un véritable calvaire ce weekend. On souhaite de meilleurs résultats à celui qu’on a tant vu briller en endurance.

MAJ: Daniel Abt a été disqualifié. En cause, des autocollants de sécurité FIA (code-barres) sur l’onduleur et le MGU du groupe moto-propulseur de la monoplace Audi Sport ne correspondant pas à ceux déclarés sur le passeport technique fourni pour la manche d’ouverture de la saison 2017-2018. Audi a fait appel.

Lire la suite

Formule E

Audi électrifie Hong Kong

Audi est prêt pour le premier rendez-vous de la saison 4 de Formule E à Hong Kong !

Publié

on

Audi FE Hong Kong

Audi est prêt pour le premier rendez-vous de la saison 4 de Formule E à Hong Kong.

Dans cette vidéo, la Formule E d’Audi traverse la ville de Hong Kong et laisse une trace de lumière et d’électricité dans l’air… A voir!

Vous pouvez retrouver l’e-tron FE04 pilotée par Daniel Abt et Lucas di Grassi.

Lire la suite

Formule E

Audi présente la e-tron FE04

Publié

on

Audi vient de présenter la première voiture de course entièrement électrique du groupe: L’Audi e-tron FE04. Elle reflète la transformation de l’entreprise d’un constructeur automobile classique en un fournisseur de mobilité tourné vers l’avenir.

« Après quattro, TFSI, TDI, l’hybride et beaucoup d’autres innovations, notre première monoplace est un porte-étendard de notre offensive dans le domaine de la mobilité électrique. »

Peter Mertens, membre du conseil d’administration AUDI AG

En Formule E, les équipes et constructeurs sont autorisés à développer le groupe motopropulseur composé du moteur, de la transmission, des parties de la suspension et des logiciels. La combinaison du moteur et de la transmission est la pièce maîtresse de l’Audi e-tron FE04. Les ingénieurs se sont concentrés principalement sur la conception de l’unité moteur pour une efficacité supérieure. Pour transmettre la puissance aux roues, le Team Audi Sport ABT Schaeffler utilisera une transmission à haut rendement à une seule vitesse pour la saison 2017/2018.

Lire la suite

Tendance