Connect with us

Formule E

Buemi le plus rapide de la 1ere journée test en Formule E

Publié

on

Aujourd’hui avait lieu les premiers essais de Formule E sur le circuit de Donington Park en Angleterre. La 1ere des 5 journées tests publique ont vu les 10 teams et leurs pilotes utiliser la piste complète modifiée récemment pour ajouter une nouvelle chicane.

C’est Sebastien Buemi sur sa e.dams-Renault qui a réalisé le meilleur temps de la journée.

Je suis plus qu’heureux pour être honnête, je n’ai vraiment pas eu de problème du tout sur la voiture, ce qui signifie que ça nous a permis d’en apprendre beaucoup. C’est toujours plaisant d’être en première position donc espérons que cela continuera demain.

Sebastien Buemi

J’ai eu de l’expérience dans la conduite de voiture électrique dans le passé avec la technologie hybride mais c’est ici complètement nouveau. Le feeling avec la voiture est bon et c’est très fun à conduire.

Stephane Sarrazin

Nicolas Prost n’a réalisé que 11 tours mais réalise tout de même le 6e temps à un peu plus de 1 sec de son coéquipier.

Vous pourrez apprécier dans cette vidéo le son de ces scalextric à taille humaine:

Formula E Buemi test

1. Sebastien Buemi, e.dams-Renault, 1:35.475
2. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT, +0.537
3. Sam Bird, Virgin Racing, +0.895
4. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.910
5. Stephane Sarrazin, Venturi, +1.223
6. Nicolas Prost, e.dams-Renault, +1.232
7. Jarno Trulli, Trulli, +1.494
8. Daniel Abt, Audi Sport ABT, +1.737
9. Jaime Alguersuari, Virgin Racing, +1.970
10. Karun Chandhok, Mahindra Racing, +2.057
11. Franck Montagny, Andretti Autosport, +2.587
12. Antonio Felix da Costa, Amlin Aguri, +2.604
13. Jerome d’Ambrosio, China Racing, +2.611
14. Antonio Garcia, China Racing, +2.729
15. Nick Heidfeld, Venturi, +5.269
16. Mike Conway, Dragon Racing, +5.693
17. Gil de Ferran, Andretti Autosport, +9.497
18. Scott Speed, Andretti Autosport, +10.434
19. Katherine Legge, Amlin Aguri, +12.821
20. Michela Cerruti, Trulli, No time set

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Formule E

Voici la Formule E pour la saison 2018/19!

Publié

on

Formule E 2018

La Formule E a révélé les premières images de la voiture de deuxième génération qui sera utilisée à partir de la saison 2018/19, la cinquième.

Cette nouvelle Formule E mettra un terme aux changements de voiture lors de la mi-course qui existait depuis la création du championnat, elle inaugure également un tout nouveau design.

Ce nouveau look comprend un cerclage lumineux en LED autour du Halo qui protège la tête du pilote, un énorme diffuseur arrière, et les roues désormais carrossées à l’avant. Les ailerons avant et arrières sont définitivement plus agressifs, l’ensemble donnant un look très futuriste à l’ensemble, à mi chemin entre une monoplace et un prototype.

« Cette monoplace représente le futur de la course. Lorsque nous avons donné naissance à la Formule E, notre ambition était de casser les codes et l’immobilisme en révolutionnant le sport automobile. La dernière génération est un nouveau témoignage de cette révolution. »

Alejandro Agag, Créateur et CEO de la Formule E

Spark Racing Technologies a remporté l’appel d’offres pour la production de la voiture, qui sera alimentée par une nouvelle batterie fournie par McLaren Applied Technologies. Elle sera donc plus rapide, plus efficiente, capable de tenir une course sur une simple charge.

Cette nouvelle Formule E sera exposée au salon de Genève en mars prochain.

Lire la suite

Formule E

FE – Apocalypse à Hong Kong

Qui a dit que la FE était ennuyeuse?

Publié

on

FE - Apocalypse à Hong Kong

Des crashs en qualifications, la pole position en franchissant la ligne en tête à queue et une course pleine de dépassements et d’action, cela a certainement rappelé aux fans de sport automobile que la Formule E ne manquait pas d’intérêt.

Course 1

Lors des qualifications, Nico Prost embarque le mur avec lui…

Puis Jean Eric Vergne réalise la pole en … tête à queue!

Le pilote Français assure avec un temps de 1: 03: 568!

FE – Apocalypse à Hong Kong

Jean-Éric Vergne devançait Sam Bird, Nick Heidfeld et Daniel Abt sur la grille de départ. Mais dès le premier tour, le drapeau rouge a été agité lorsqu’André Lotterer s’est retrouvé dans le mur, un certain nombre de pilotes se retrouvant coincés derrière lui…

Après la relance, Sam Bird réalise un dépassement musclé sur Vergne pour prendre la tête de la course.

On a évité le pire dans les stands avec un arrêt catastrophe de Sam Bird. Les commissaires lui ont annoncé un drive through mais la configuration du circuit lui a permis de rester en tête malgré cette pénalité!

Superbe dépassement de Nelson Piquet Jr.!

Bird remporte sa sixième victoire en Formule E et première de la saison avec une dizaine de secondes d’avance sur Vergne et Heidfeld.

FE - Apocalypse à Hong Kong

Course 2

Deuxième round le dimanche, avec un départ sous safety car. La raison? La direction de course était dans l’incapacité de donner le départ car les cinq feux étaient en panne! Après avoir réalisé la pole, Felix Rosenqvist a complétement raté son premier virage. Le pilote de la Mahindra se voit reléguer directement à la 11ème place. Edoardo Mortara prend alors le contrôle de la course.

Le pilote issu du DTM réalisait une course de haut-vol, surtout pour un rookie. C’était vrai jusqu’au dernier tour où un tête à queue lui prive la victoire. Daniel Abt ne pouvait pas rêver mieux!

Le pilote Audi empoche la victoire, suivi du poleman Felix Rosenqvist et Mortara en troisième position. C’est la première victoire de Daniel Abt en Formule E, il repart avec 25 points, ça tombe bien, il fêtait ses 25 ans! Il pourra remercier Mortara pour ce joli cadeau.

Daniel Abt

À noter l’accident d’André Lotterer au tout dernier virage. Le pilote Techeetah a vécu un véritable calvaire ce weekend. On souhaite de meilleurs résultats à celui qu’on a tant vu briller en endurance.

MAJ: Daniel Abt a été disqualifié. En cause, des autocollants de sécurité FIA (code-barres) sur l’onduleur et le MGU du groupe moto-propulseur de la monoplace Audi Sport ne correspondant pas à ceux déclarés sur le passeport technique fourni pour la manche d’ouverture de la saison 2017-2018. Audi a fait appel.

Lire la suite

Formule E

Audi électrifie Hong Kong

Audi est prêt pour le premier rendez-vous de la saison 4 de Formule E à Hong Kong !

Publié

on

Audi FE Hong Kong

Audi est prêt pour le premier rendez-vous de la saison 4 de Formule E à Hong Kong.

Dans cette vidéo, la Formule E d’Audi traverse la ville de Hong Kong et laisse une trace de lumière et d’électricité dans l’air… A voir!

Vous pouvez retrouver l’e-tron FE04 pilotée par Daniel Abt et Lucas di Grassi.

Lire la suite

Tendance