Eibach s’est attaqué à l’une des voitures les plus performantes de Volkswagen, la turbulente Polo R WRC. La petite Polo récupère le moteur de la Golf GTI, soit un 2.0L qui développe ici 220 ch et 348 Nm de couple.

La puissance est transmise aux roues avant à l’aide d’une transmission manuelle à 6 rapports. La Polo R WRC peut accélérer de 0 à 100 km /h en seulement 6,4 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 243 km/h avec une conso moyenne annoncée 7,4 l/100 km pour 174 g/km de CO2.

En ajoutant des composants de suspension Eibach, le comportement sportif a encore été encore amélioré, tout en conservant le confort pour un usage quotidien. Pour être plus précis, les tuners ont ajouté un kit Pro Performance Springs, qui réduit le centre de gravité de la Polo. Cela affecte le look ( abaissement ) et l’agilité du véhicule.

Ensuite, pour minimiser le roulis et améliorer la stabilité en virage, la Polo reçoit un Anti-Roll-Kit Bars Performance Sway d’Eibach. Enfin, l’allure parfaite du modèle est assurée par les Pro-Spacer Wheel Spacers en aluminium. Tous les composants Eibach sont certifiés TUV, gage de qualité.

Via Eibach.

Eibach Polo R WRC

Previous post

La Porsche 911 GT3 RS en fuite!

Next post

Porsche fait du karting en Cayman GTS

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.