C’est officiel, enfin, Toyota fera son grand retour en WRC, mais pas avant 2017!

Les plus anciens d’entre nous se rappelleront des heures de gloire de la marque Japonaise en rallye. C’est trois titres mondiaux des Constructeurs en 1993, 1994 et 1999, et quatre titres Pilotes pour Carlos Sainz (1990 – 1992), Juha Kankkunen (1993) et Didier Auriol (1994) avec la Toyota Celica.

Lors de mon passage là-bas (en Finlande), de nombreux fans de rallye m’ont demandé quand Toyota reviendrait en WRC. Les gens parlaient de l’histoire de Toyota en WRC, et j’ai été surpris que tant de gens se souviennent. La dernière fois que nous avons participé, c’était en 1999. Ce qui me fait penser que nous n’annonçons pas un retour, mais peut-être un début. Nous devons recommencer à zéro et préparer soigneusement les équipes et les voitures.
— Akio Toyoda, Président de Toyota

La préparation de l’auto prendra du temps, et Toyota profitera de la nouvelle réglementation technique pour faire son retour en 2017. Le Français Stephane Sarrazin, déjà intégré au programme WEC, sera pilote de développement.Il sera accompagné d’un espoir, lui aussi Français: Eric Camilli et du Finlandais Sebastian Lindholm, un vétéran.

Vivement 2017!

Via Toyota.

Previous post

La Lotus Exige S Automatic est comme son nom l'indique

Next post

Sauber dévoile sa C34 pour 2015

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.