Le championnat de France de Drift posait ses valises à Croix-en-Ternois ce weekend. L’occasion de s’y rendre pour découvrir qu’en France aussi on sait glisser!

Le championnat est encore tout jeune: Cela n’empêche pas de proposer un spectacle de qualité, des animations tout le weekend, un live sur internet et une bonne organisation. Sans avoir le budget du Formula Drift Américain, le seul fait que ce sport existe en France est un exploit! Après un temps pluvieux le samedi, le ciel a laissé place à un grand soleil le dimanche attirant beaucoup plus de monde.

A l’issu des battles, la finale voit s’affronter Antoine Amar sur sa Nissan 200sx de 360ch contre Laurent Cousin sur sa BMW M3 E46 de 700ch. Laurent Cousin s’en sort mieux et s’offre la victoire. Benjamin Boulbes gagne la consolante pour finir 3ème sur sa BMW M3 E36 de 600ch.

Top 32 - round 2 croix en ternois

Après ce round 2, Antoine Amar conserve la tête du championnat devant Benjamin Boulbes et Laurent Cousin. Les 3 hommes montrent qu’il faudra compter sur eux pour le titre.

Photos du Round 2 du Championnat de France de Drift à Croix-en-Ternois

 

Previous post

VDS #07: Rotiform, Lamborghini, Audi...

Next post

Abarth donne plus de puissance à la 595 Competizione

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.