Annoncée en début d’année, l’interdiction des kits mains libres filaires est effective depuis le 1er juillet pour tous les conducteurs. Tout contrevenant s’expose désormais à une amende de 135 euros et à un retrait de trois points sur son permis de conduire sauf si le dispositif qu’il utilise n’est pas directement collé à son oreille.

Alors pour ceux qui n’ont pas encore la fonction téléphone dans leur véhicule, le kit mains libres bluetooth Plantronics K100 est une bonne solution pour passer des appels en conduisant tout en restant dans la légalité.

Conçu pour être simple et intuitif, il dispose de trois boutons et d’une molette pour le volume. Le but étant de ne pas quitter la route du regard. Le bouton gauche sert a activer le transmetteur FM, le bouton droite à terminer un appel, et le central à répondre ou activer la commande vocale. Très fin et esthétique, il se clipse dans le pare soleil.

Après avoir synchronisé le téléphone avec le kit main libres en bluetooth, le K100 vous indique une fréquence FM (voix Anglaise). A vous de régler votre autoradio sur la fréquence donnée, attention cependant à ce que la bande ne soit pas occupée par une radio locale. Ensuite il sera capable de transmettre vos appels, les instructions du GPS ou encore diffuser la musique du téléphone via les hauts parleurs.

La qualité de l’appel dépendra donc de l’occupation du réseau FM, en campagne il y aura très peu de bruit (grésillement), un peu plus dans les grandes métropoles où il y a beaucoup de stations radios. Votre correspondant par contre vous entendra parfaitement.

La durée de vie de la batterie est correcte vu l’épaisseur, le K100 est fourni avec un chargeur allume cigare au cas où. Alors si votre téléphone est bluetooth et dispose de commandes vocales, le Plantronics K100 sera un allié de choix en voiture!

Les +: Design, Facilité d’utilisation

Les -: Qualité de la bande FM, Anglais

Photos du kit mains libres bluetooth Plantronics K100

Caractéristiques techniques

  • Alertes vocales pour éviter de vous distraire de votre conduite
  • La technologie A2DP vous permet de diffuser la musique, les podcasts, les messages de navigation GPS et d’autres flux audios depuis les téléphones compatibles
  • Transmetteur FM intégré et profil Bluetooth stéréo pour la diffusion de musique à partir de smartphones
  • Autonomie en conversation jusqu’à 17 heures
  • Autonomie en veille jusqu’à 15 jours
  • Poids: 92 grammes
  • Fixation Sur le pare-soleil grâce à un clip
  • Annulation du bruit Deux micros avec technologie DSP (Traitement numérique du signal)
  • Connecteur de charge kit mobile de chargement comprenant un chargeur allume-cigare et un câble micro USB
  • Temps de charge: 2 h 30 avec le chargeur USB fourni
  • Garantie 2 ans
Previous post

AC Cobra Motorsport prépare une LM GTE

Next post

Noble augmente la production de sa M600

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.