Habitué de la troisième place depuis 2 saisons, Williams joue la continuité avec de solides bases autant sur l’auto que chez les pilotes.

Williams a commencé à ancrer sa position parmi les top teams après avoir fini troisième du championnat les deux dernières saisons. Ca a été un superbe accomplissement vu les ressources de nos concurrents. Rester là sera un défi en soi, mais nous sommes déterminés à continuer à progresser parce que seule la victoire nous suffira.
— Frank Williams, directeur de Williams F1

L’auto évolue donc en tachant de gommer ses défauts. Elle conserve sa superbe livrée Martini.

Décrocher la troisième place au championnat des constructeurs deux années consécutives est un superbe accomplissement qui génère beaucoup d’attentes, une lancée sur laquelle j’ai l’intention de rester pour la saison à venir. L’équipe et l’usine ont énormément travaillé sur la nouvelle voiture et nous avons passé beaucoup de temps à comprendre où nous devons progresser. Je fais une grande confiance à l’équipe chez Williams et je suis impatient de prendre le volant de la FW38 pour voir son niveau.
— Felipe Massa

Bottas se montre particulièrement optimiste.

Ca a été un bon hiver et d’après ce que j’ai vu, nous semblons aller dans la bonne direction avec cette voiture. Les essais, la semaine prochaine, seront notre chance de voir comment nos performances se sont améliorées depuis la dernière course. Le développement de la FW38 a été positif en théorie, maintenant nous devons tout simplement le voir en piste. L’équipe doit être en mesure de gagner des courses, ce que nous tentons toujours de faire. Je suis certain que l’équipe a fait des progrès partout, donc nous visons clairement de meilleurs résultats cette année.
— Valtteri Bottas

Williams regarde déjà 2017, car les changements techniques risquent de redistribuer les cartes.

Via Williams.

Photos de la Williams FW38

Previous post

Ferrari présente sa F1 2016, la SF16-H

Next post

Essai de la Mercedes Classe C 220d Coupé

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.