Toyota prépare doucement son retour en WRC pour 2017 mais le constructeur Japonais a du mal à trouver des pilotes pour sa petite Yaris. Tommi Makinen, directeur de l’équipe, veut employer deux anciens champions du monde.

On sait déjà que Kris Meeke, actuellement chez Citroen, et Sébastion Ogier ont déjà refusé les propositions de Toyota. Makinen a rencontré Petter Solberg en Finlande.

Nous avons discuté de différents plans avec Petter. Nous savons qu’il est un champion du monde et un pilote rapide. Il court avec son équipe de rallycross et de fait à nouveau le championnat, mais quelque chose est peut-être possible.
— Tommi Makinen
Peut-être il y a encore quelque chose d’inachevée WRC. Il est intéressant de parler à Tommi et d’entendre les plans qu’a Toyota.
— Petter Solberg

Makinen a aussi fait part de son intérêt pour Sébastien Loeb. Il n’as pas encore entamé les négociations avec le nonuple champion du monde.

Je n’ai pas encore vu ou parlé avec Sébastien. Si Sébastien serait intéressé à faire quelque chose, bien sûr, je voudrais lui parler. Nous savons qu’il est l’un des meilleurs pilotes de tous les temps et continue à conduire toujours très bien.
— Tommi Makinen

Il serait très étonnant que le Français accepte le défi. Lui aussi est très occupé avec son propre team qui fait courir de plus en plus de voitures sur circuit.

Toyota-Yaris-WRC

Previous post

Dave Mirra se suicide à 41 ans

Next post

Le configurateur de la Porsche 718 Boxster est en ligne

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.