La toute dernière Porsche 911 GT3 RS fera bientôt partie des modèles Lego Technic.

Cet assemblage, conçu avec l’aide de Porsche, porte sur son capot l’emblème de la marque. Constitué de 2704 éléments, les différents groupes d’assemblage sont emballés dans des boites séparés pour revivre le processus de fabrication du véhicule réel.

On reconnait nettement le design des jantes, elles cachent des étriers de freins comme la vraie. La carrosserie imite les entrées d’air, les phares et l’aileron réglable de la GT3 RS. A l’intérieur, on trouve un cockpit avec baquets, volant et palettes de changement de vitesse au volant. Sur la boîte à gant, il y a même un numéro de série permettant d’accéder à des contenus exclusifs sur internet.

Le plus impressionnant concerne la mécanique. Cette maquette Lego Technic de la Porsche 911 GT3 RS intègre en effet un moteur flat six qui fonctionne, avec les pistons qui bougent réellement, et même une reproduction de la boîte automatique à double embrayage PDK, ici à 4 rapports seulement, mais qui elle aussi fonctionne réellement.

Conseillé aux enfants de plus de 16 ans, cette maquette au 1:8 mesure 17 cm de haut, 57 cm de long et 25 cm de large. Disponible à partir du 1er juin en ligne et du 1er aout en boutique, il faudra tout de même compter 299€ pour se l’offrir.

Via Lego et Porsche.

Porsche 911 GT3 RS lego technic

Previous post

Pas de Golf R400 mais une GTI Clubsport S chez VW!

Next post

La Porsche 718 Cayman met le turbo

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.