La Mercedes-Benz AMG GT3, Reine des 24H du Nürburgring.

A peine arrivés, en remplacement des Mercedes SLS AMG GT3, ces nouveaux bolides viennent scorer un quadruplé déjà historique pour la marque. Après de multiples rebondissements au cours de la course, c’est finalement le Team Black Falcon qui viendra s’imposer sur ses terres que sont le Nürburgring (Black Falcon étant basé au pied de la Nordschleife, dans la zone industrielle de Nürburg).

Avec un départ effectué au sec, c’est pourtant une large portion humide qui attendait les courageux pilote du côté d’Adenau, un critère important à prendre en compte sur une course comme celle-ci, ou sur un parcours de plus de 25km, plusieurs conditions climatiques peuvent-êtres rencontrées.

C’est d’ailleurs quelques heures après le départ que l’orage offrira plusieurs rebondissements à la course, suspendant même la course, la piste étant impraticable du côté d’Adenauer Forst et à bien d’autres endroits. La suite de la course se fera sous un temps capricieux mais sans jamais déconcentrer les Mercedes avec la victoire en ligne de mire.

Après un dernier tour mouvementé, l’AMG GT3 Black Falcon viendra dérober la 1ère place à l’AMG GT3 du Team HTP Motorsport suite à un contact pas des plus fair-play il faudra l’avouer… la preuve en vidéo :

Retrouvez ici, les meilleurs moments de la course en vidéo :

RDV pris pour l’équipe de Speedguerilla en 2017..!

Via Adac.

Previous post

Tous prêts pour 24H de Boucle Nord, ou presque.

Next post

Peugeot L500 R HYbrid, de la 3D pour rêver un peu

Emeric Cadart

Emeric Cadart

Petrolhead à ses heures perdues, du SP98 coule dans ses veines.
Avec comme réveil le V10 d'une Carrera GT, Emeric est passionné par les supercars, GT mais aussi les petites GTI's.