Après le GT3, c’est la catégorie GT4 qui se développe petit à petit avec l’arrivée de plus en plus de constructeurs et deux championnats principaux, le  British GT et les GT4 European Series.

BMW y est déjà présent avec la M3 GT4 (génération E92) qui devrait trouver en 2018 sa remplaçante: la M4 GT4. Elle viendra naturellement se placer en dessous de la M6 GT3, le GT4 étant la plus petite classe en FIA GT.

Nous voyons un énorme potentiel dans le monde entier pour les équipes privées BMW. Le développement d’une voiture de course comme celle-ci et la proposer à nos clients a toujours été l’une des compétences de base de BMW Motorsport. Ce fut aussi le cas avec le modèle précédent, la BMW M3 GT4, qui est toujours en action dans plusieurs séries dans le monde. La BMW M4 Coupé offre la base idéale pour notre nouveau modèle de GT4. C’est une base solide pour nos ingénieurs pour combler le vide entre la BMW M6 GT3 et la BMW M235i Racing pour les nouveaux arrivants avec une voiture qui est très sportive dans sa version de production.
— Jens Marquardt, directeur BMW Motorsport

Très proche de la version de série, la future M4 GT4 reprendra l’ensemble du groupe motopropulseur (6 cylindres en ligne biturbo de 3.0L et 425 ch) et l’électronique de la M4 Coupé. Le capot en carbone sera issu de la BMW M4 GTS. Les éléments aérodynamiques comme la lame avant et l’aileron arrière seront spécifiques, et la voiture bénéficiera d’un système d’échappement de course.

A l’intérieur, Les éléments comme le baquet, les freins et le pédalier seront repris de la M6 GT3.

Le tarif devrait atteindre les 140 000 €.

Via BMW.

Photo de la BMW M4 GT4

P90228901_highRes_munich-de-28th-july-

Previous post

Quand les P1 GTR s'invitent sur le Toboggan des Ardennes.

Next post

Renault Sport ne fera pas de Twingo RS

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.