Rarement une voiture n’a suscité plus de spéculation que la toute nouvelle Porsche 911R. Avant même le début des livraisons aux chanceux propriétaires, certains vendaient déjà leur bon de commande à des prix parfois trois à quatre fois supérieurs au prix de base (192 845 euros).

Alors que les livraisons ont commencé il y a seulement quelques semaines, nous avons eu la chance d’en croiser un exemplaire sur le circuit de Dijon-Prenois, à l’occasion d’une journée organisée par Pole Passion. La 911R était en fait présente dans le cadre d’un essai par les journalistes de RS Magazine, qui ont profité du cadre du circuit pour réaliser une série de photos.

C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés en piste, lors d’une très rapide séance photo avec les deux 911 les plus désirables du moment : la 911R et la 911 GT3 RS. Pour rappel, la 911R reprend le flat-6 4.0l de la GT3 RS développant 500 chevaux, perd les appendices aérodynamiques de sa cousine et quelques kilos par la même occasion. Mais le plus significatif sur cette Porsche, c’est sa boite manuelle qui en fait un vrai collector ! Contrairement à la GT3 RS et sa redoutable boite PDK, la 911R ne recherche donc pas la performance ultime sur circuit mais plutôt le plaisir de conduite et l’aspect « puriste » dont les clients Porsche raffolent. De quoi faire fantasmer tous les passionnés de la marque !

Sans plus attendre, voici quelques photos de la 911R et de la 911 GT3 RS :

Remerciements tous particuliers à Pole Passion et RS Magazine pour nous avoir permis de réaliser ces photos à leurs côtés.

Crédits Photos : Nicolas Verneret pour Speedguerilla

Previous post

La Mercedes Maybach Vision 6 Coupe concept enfin officielle!

Next post

LaFerrari vs McLaren P1 vs Porsche 918 vs Pagani Huayra

Nicolas Verneret

Nicolas Verneret

Photographe amoureux de sport automobile et Porschiste de religion.
Rêve de vivre dans une cabane au Nürburgring.