Chez Renault le sport est partout sur le stand: De la Clio RS16 à la Twingo GT, on oublie pas la FE et bien sur la F1!

Et puis il y en a celle dont on est tombé amoureux: la Clio RS16. Avec sa livrée jaune Sirius, la teinte emblématique de Renault Sport, elle reprend les mêmes couleurs que la RS 16, la F1.

Sous son capot, on trouve le 2.0L turbo de la Megane RS soit 275 ch et 360 Nm de couple. Il est accompagné de la boîte de vitesses et du système de refroidissement également issus de la Mégane R.S. 275 Trophy-R. Un sacrée bombe que l’on attend avec impatience!

Renault devrait nous donner une réponse sur sa commercialisation avant la fermeture du Mondial… Allez dites oui!

Nouvel exercice de style pour Renault. La TreZor est une grande GT 100% électrique. On y retrouve les codes actuels de Renault dans les phares ou encore les jantes. Elle est très aérodynamique, et pourrait montrer le futur de Renault comme l’a fait DeZir il y a six ans.

Carrosserie en carbone, elle utilise un moteur électrique dérivé de la FE qui a encore gagné cette saison. Il développe 350 ch et 380 Nm et serait capable de la propulser de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes! Pas mal compte tenu du poids du concept: pas moins de 1600 kg!

Renault TreZor Concept

Cousine de la Smart Brabus, la Twingo GT devrait bientot débarquer sur nos routes. Elle pose à côté de la Clio RS Trophy restylée. On la reconnait grâce à son échappement signé Akrapovic.

Photos live du stand Renault au Paris Motor Show 2016

Previous post

Mondial Auto 2016: Audi, la marque premium sportive

Next post

Mondial Auto 2016: BMW , on M toujours aussi fort

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.