Après l’arrivée de la DB11, La mythique Aston-Martin Vanquish se voit modifiée et améliorée pour donner une nouvelle auto nommée Vanquish S.

Cette Vanquish devient dès lors, probablement la dernière auto a hériter du moteur V12 atmosphérique de 5,9 litres, avant que les moteurs développés par AMG prennent possession de la gamme Aston-Martin au complet. Avec ce V12 atmosphérique, la Vanquish S promet de délivrer à ses occupants d’intenses sensations et des performances incroyables.

Divers paramètres moteur ont été modifiés pour faire grimper la puissance totale à 592 cv, 24 cv supplémentaires comparé à la Vanquish. Ce gain en puissance moteur est en grande partie du à la modification de l’admission d’air ainsi que de ses collecteurs d’admission. Par la même occasion, la transmission 8 vitesses TouchTronic 3 a été recalibré pour proposer des rétrogradages plus rapides ainsi qu’une meilleure gestion des faibles allures.

Par rapport à sa grande sœur, la Vanquish, nous retrouvons un nouveau système d’échappements à 4 sorties, une barre anti-roulis retravaillée ainsi qu’une modifications du système d’amortissement entier (tarages des ressorts et modifications internes).

Pour compléter cette liste d’améliorations, la Vanquish S reçoit une aéro sur mesure, en fibre de carbone. Les différences les plus notables sont une nouvelle lame avant ainsi qu’un nouveau diffuseur arrière, permettant tout deux l’ajout d’appui sur l’avant et donc une meilleure stabilité.

A l’intérieur, le tableau de bord reçoit des inserts en carbone satiné et les sièges se voient recouverts d’un cuir matelassé en provenance directe d’une entreprise Écossaise. Sièges ou nous retrouvons d’ailleurs le brodage « Vanquish S » au niveau des appuis-tête.

Pour Aston-Martin, la Vanquish est l’icône moderne de la marque grâce à un combinaison d’artisanat et de technologies, leur « British GT » à eux. La Vanquish S est pour eux, un excellent ajout à la gamme, en parallèle de la nouvelle DB11.

La Vanquish S sera disponible en versions Coupé et Volante. Les tarifs devraient commencer aux environs de 280.000€ et les livraisons démarrer dès le mois de Décembre.

Via Aston-Martin.

Aston-Martin Vanquish S

Previous post

La Lamborghini Huracán Spyder va remuer des fesses en propulsion

Next post

Lotus présente son Exige Sport 380, tueuse de supercar

Emeric Cadart

Emeric Cadart

Petrolhead à ses heures perdues, du SP98 coule dans ses veines.
Avec comme réveil le V10 d'une Carrera GT, Emeric est passionné par les supercars, GT mais aussi les petites GTI's.