C’est officiel et ce depuis le lancement aujourd’hui du Los Angeles Auto Show, la famille Mercedes-Maybach va accueillir un nouveau modèle, avec une conférence de presse prévue ce 16/11 à 19h50 heure française (en direct sur la page Facebook Mercedes-Benz) !

La Classe S 650 Cabriolet recevra le noble moteur V12 de 6,0 litres agrémenté par deux turbocompresseurs. Ce moteur développera la bagatelle de 621cv ainsi qu’un couple qui devrait affoler la barre des 1.000N et tout devrait être transmis à la boîte automatique 7 rapports à double embrayage. Par chance, l’emploi d’une transmission 4 roues motrices 4Matic facilitera la conduite de ce paquebot de luxe.

Cependant, pour une auto comme cette S 650, l’attrait principal ne sera pas sa puissance pure mais plutôt ce qui la différenciera avec sa petite sœur S Coupé. À l’heure actuelle, la Classe S Cabriolet « Standard » figure déjà parmi les meilleurs cabriolets sur le marché et cette Maybach devrait exceller encore un peu plus dans le segment.

De l’intérieur, elle semble adopter de nouveaux matériaux au niveau des sièges ainsi que des logos Maybach disposés un peu partout, probablement pour rappeler à son propriétaire dans quelle auto il se trouve. Tout comme la version classique de la S Coupé, la planche de bord reçoit le double écran compteur/multimédia parfaitement incrusté ainsi que l’éclairage d’ambiance réglable à souhait. Pour parfaire le tout, le rangement central reçoit le badge Maybach ainsi qu’un badge « 1 of 300 », prouvant encore une fois l’exclusivité du modèle.

À l’extérieur, nous retrouvons nombreux éléments distinctifs comme les badges Maybach situés sur les ailes avant et la malle de coffre, l’échappement « 2×2 » ainsi que des jantes spécialement créées pour l’occasion et donc exclusivement disponibles sur cette S 650 Cabriolet. Un restylage du pare-chocs avant semble avoir été opéré.

Cette S 650 Cabriolet devient le premier modèle de la marque à être fabriqué en nombre limité, avec seulement 300 exemplaires prévus sur les chaines de production.

Le prix n’est à l’heure actuelle pas encore fixé mais devrait commencer aux alentours de 300.000 € sur le marché Européen.

Via Mercedes Benz.

Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

Previous post

Essai de la Lexus GS300h F Sport

Next post

Voici la nouvelle Porsche 911 RSR pour Le Mans!

Emeric Cadart

Emeric Cadart

Petrolhead à ses heures perdues, du SP98 coule dans ses veines.
Avec comme réveil le V10 d'une Carrera GT, Emeric est passionné par les supercars, GT mais aussi les petites GTI's.