Volkswagen ne fait pas une fixette sur les voitures électriques, ils ont dans leur carton une version haut de gamme nommée GTI de la petite Up! Le magazine AutoExpress a d’ailleurs eu la chance d’en essayer le prototype sur les routes d’Afrique du Sud et ils en disent du bien.

VW a donné à sa plus petite voiture une vraie sensation de grande GTI. Comme les Golf GTI, la Up! dispose de ce mélange de fun et d’usage quotidien. Notre premier essai montre beaucoup de promesse avec des performances décentes, la sensation GTI et une excellente qualité. C’est juste une honte que nous devons attendre si longtemps pour ça.
— AutoExpress

La Up! GTI devrait utiliser le 3 cylindres 1.0L boosté à 114 ch. Elle pourrait ainsi réaliser le 0 à 100 km/h en 8,8 secondes grâce à une boite manuelle à 6 rapports.

Visuellement, elle devrait adopter une allure plus sportive à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous l’aurez compris, il va falloir attendre encore un moment pour se retrouver derrière son volant. De quoi laisser la dernière Twingo GT tranquille un moment…

Previous post

Vitres teintées: attention à la verbalisation!

Next post

Lamborghini Aventador S: grosse mise à jour

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.