M-Sport vient de dévoiler très sobrement sa nouvelle Ford Fiesta pour la saison 2017 du WRC. On remarquera qu’elle est basée sur la prochaine Fiesta de route, pas encore commercialisée.

La Fiesta RS 2017 répond bien entendu à la nouvelle réglementation. Pour l’instant sans sponsors, et sans pilotes, on pourra apprécier sa robe blanche.

Il y a une réelle excitation avec l’arrivée d’une nouvelle réglementation en championnat du monde des rallyes et je crois vraiment que nous avons créé quelque chose de spécial avec cette nouvelle Ford Fiesta WRC. Pour avoir piloté moi-même la voiture, je peux honnêtement dire que c’est l’une des voitures les plus impressionnantes que nous avons réalisé. C’est très excitant à piloter, elle a un son fantastique et une apparence sensationnelle. Chaque équipe va démarrer sur un même pied d’égalité, et je suis confiant quand à notre capacité à avoir développé une voiture capable de se battre au plus haut niveau. Plus de 95% de la voiture a été dessinée en partant d’une feuille blanche et notre équipe a eu tout ce qu’elle avait besoin pour développer la meilleure voiture possible. Aucune dépense n’a été épargnée, et nous commençons la saison 2017 avec un seul objectif, revenir sur la plus haute marche du podium.
— Malcolm Wilson, directeur de M-Sport

Intégralement réalisée en CFD (conception assistée par ordinateur), la carrosserie est dotée d’une aéro très évoluée et plus agressive permise par le nouveau règlement. Le 1.6L EcoBoost développe ici 380ch et 450Nm, il est associé à une nouvelle boite séquentielle six rapports à changement de rapport hydraulique. Le nouvel embrayage multidisque et le différentiel central piloté électronique devrait offrir plus de contrôle et de performances.

La liste des pilotes devrait être dévoilée très rapidement.

Via M-Sport.

Previous post

C'est le moment de réserver votre Alpine!

Next post

La Donkervoort D8 GTO-RS est la supercar made in Holland

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.