C’est la nouvelle choc du jour !

A peine sacré Champion du Monde, Nico Rosberg a annoncé ce jour son départ du monde de la Formule 1.

Le pilote Mercedes a fait son annonce durant le Gala de la FIA ce Vendredi à Vienne (Autriche), seulement 5 jours après avoir remporté son titre.

Nico Rosberg a déclaré :

Aujourd’hui est un jour spécial pour moi recevoir ce trophée. Je voudrais profiter de ce moment pour vous annoncer la fin de ma carrière en Formule 1.

  • « Depuis l’age de 6 ans, j’avais un rêve : celui de devenir Champion du Monde de Formule 1. Et cela était clair dans ma tête, que quoi que je puisse penser, j’y suis arrivé, j’ai réalisé mon rêve ! Je m’en souviendrais toujours. »
  • « Il y aussi eu des moments difficiles… Perdre contre Lewis ces deux dernières années fut difficile à accepter pour moi, mais cela m’a donner une motivation supplémentaire, pour riposter et ainsi réaliser mon rêve. Ce fut extrêmement difficile, j’ai tout donné tout ce que je pouvais pour y arriver, sans rien ne laisser au hasard. J’ai d’ailleurs fait beaucoup de sacrifices. »
  • « C’est pourquoi, maintenant que je suis champion du monde et que mon rêve est réalise, je ne veux plus recommencer. Je suis un battant et je veux gagner, cela ne m’intéresse plus de finir à une autre place que la première. Je ne veux pas recommencer, j’ai décidé de suivre mon cœur, de mettre fin à cette carrière et de tourner une page de ma vie. »

Lorsque l’on demande a Nico si il fera son coming-back d’ici quelques années, la réponse est sans appel :

Non, ce choix est définitif. Fin de l’histoire. Terminé. La prochaine étape, c’est d’être un père et un mari.

Previous post

BMW dévoile sa 19eme Art Car

Next post

Essai de la Renault Twingo 3 GT 0.9L TCe 110ch

Emeric Cadart

Emeric Cadart

Petrolhead à ses heures perdues, du SP98 coule dans ses veines.
Avec comme réveil le V10 d'une Carrera GT, Emeric est passionné par les supercars, GT mais aussi les petites GTI's.