Sorti en 1971, le film Le Mans était différent de tout ce qui avait été fait jusque-là. Basé sur un scénario minimaliste, Le Mans utilise les vraies images de la course automobile réalisée une année plus tôt en 1970 et propulsa Steve McQueen à de nouveaux sommets de célébrité.

Quatre décennies après sa sortie, Sandro Garbo et son équipe ont créé un véritable hommage via cette BD au King of Cool. Inspiré du film réalisé en 1971, on retrouve dans l’œuvre de Sandro Garbo un témoignage fort sur la course automobile, les voitures de légende qui tournent à plein régime et l’homme qui permit de le réaliser. Il s’agit d’un partenariat unique entre CBS Consumer Products, qui a concédé la licence du film, Greenlight, qui représente Steve McQueen et l’ACO, l’ayant-droit des 24 Heures du Mans.

Cette semaine notre édition « Hommage », en format relié. Il s’agit d’un luxueux tirage de 35 x 26 cm et de 64 pages qui occupera une place de choix parmi les beaux livres sur le monde automobile.  Il faut l’avoir entre ses mains, toucher la qualité du papier, se perdre dans les innombrables détails de cette bandes dessinée pour l’apprécier.

Pour toute information supplémentaire ou pour effectuer une commande, rendez-vous sur le site internet officiel de la bande dessinée : http://mcqueenlemans.com.

Previous post

Essai de la Toyota GT86 Facelift 2017

Next post

Voici la J50 qui fête 50 ans de Ferrari au Japon

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.