Il y a du sport chez Toyota! La marque est engagée en WEC, en VLN, désormais en WRC, on devrait rapidement découvrir la descendante de la Supra et voilà qu’on aurait le droit à une Yaris sportive, le retour de la Ts? Chouette!

La Yaris WRC dispose d’une aérodynamique complétement folle. Ça change de la petite hybride propre sur elle. L’auto sera pilotée par le Finlandais Jari-Matti Latvala en provenance de VW et Juho Hänninen qui a participé au développement.

Mais ce n’est pas tout puisque la Yaris sportive sera aussi à retrouver en concession : Toyota confirme une suite à la disparue Yaris TS.

L’expérience acquise avec la Yaris en WRC va non seulement aider à améliorer les technologies sur les autos particulières de la marque, mais elle aura aussi un impact direct sur l’expansion de la gamme Yaris avec une version performance à venir
— Toyota Gazoo Racing

Toyota lancera sa Yaris sportive sous l’appellation Gazoo, qui est désormais la division officielle sportive de la marque. Nous en saurons très probablement un peu plus à son sujet dans les mois qui suivent, notamment au salon de Genève début mars.

Via Toyota.

Photos de la Toyota Yaris WRC 2017

Previous post

Voici la J50 qui fête 50 ans de Ferrari au Japon

Next post

La Mercedes Classe E Coupé désormais officielle

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.