Audi a révélé à Détroit son tout nouveau SQ5, la version la plus sportive (pour le moment) du SUV.

Sous le capot, on trouve un 3.0L V6 TFSI de 354 ch et 500 Nm de couple dès 1 370 tours/min et jusqu’à 4 500 tours. Il est associé à une boite automatique à 8 rapports, ainsi le 0 à 100 km/h est réalisé en 5.2 secondes. Le poids à vide s’élève à 1 995 kg, soit 35 kg de moins que sa devancière. C’est l’efficience qui y gagne.

Bien entendu, la transmission intégrale Quattro est de la partie, avec en option le pack S Sport qui ajoute un différentiel arrière plus sportif. Les suspensions avant et arrières sont entièrement redéveloppées, afin d’améliorer la précision de conduite. Audi offre pour la première fois sur le SQ5, la suspension sport adaptive à air qui abaisse la caisse de 30 mm et permet de la régler au plaisir dans le drive select. En plus, Cette version offre deux nouveaux modes à ce fameux drive select: allroad et lift/offroad en plus des traditionnels comfort, auto, dynamic et individual. Cela devrait plaire à ceux qui veulent emmener leur SQ5 hors des sentiers battus.

L’intérieur gagne des sièges plus sportifs, un volant à méplat et des inserts en aluminium brossé ou carbone en option. Les clients pourront bénéficier de la dernière génération du MMI qui dispose de la reconnaissance des gestes, d’Android Auto et du Apple CarPlay. A noter que toutes les fonctions d’éclairage sont pourvues de série de la technologie LED.

Le SQ5 sera disponible au printemps. Parallèlement à la version essence, le nouveau Audi SQ5 disposera d’une version diesel en Europe toujours animée par le moteur 3.0 V6 BiTDI 313 ch.

Via Audi.

Photos de l’Audi SQ5 2017

Previous post

Mercedes amène un GLA45 AMG restylé au salon de Détroit

Next post

L'Audi Q8 Concept, le plus gros est à venir

Thomas Boulenger

Thomas Boulenger

Fondateur de SpeedGuerilla. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.