Connect with us

Actus

Bentley sort l’artillerie lourde avec la Continental Supersports

Publié

on

Bentley a pris de l’avance sur le salon de Genève en dévoilant le cadeau d’adieu pour la Continental GT : la version Supersports. Comme prévu, il s’agit du modèle le plus extrême de l’histoire de Bentley.

La Continental Supersports conserve le W12 6.0 d’origine Volkswagen, sauf que celui-ci gagne près de 70 ch pour passer à 710 ch et 1017 Nm de couple. Les performances sont évidemment en rapport avec un 0 à 100 en 3,5 secondes et 336 km/h de vitesse de pointe. Cela fait d’elle la Bentley la plus puissante de l’histoire, mais la marque proclame que c’est aussi la 4 places de luxe la plus rapide et la plus puissante de la planète.

Les freins carbone céramique ne sont pas de trop, pourtant la Supersports est la plus légère des Continental GT avec 2280 kg. Elle gagne 20kg grâce à des jantes 21″ spécifiques ou encore 5kg grâce à l’échappement titane optionnel.

L’extérieur perd sa sobriété avec des éléments aérodynamiques en carbone et un aileron fixe sur la malle arrière.

Dans l’habitacle, on retrouve l’ambiance Bentley avec la présentation classique de la Continental, marquée quand même par la présence d’un discret badge Supersports sur la planche de bord.

Via Bentley.

Photos de la Bentley Continental Supersports

Actus

La Peugeot 508 annonce le changement

Publié

on

Peugeot 508 2018

Parce qu’il n’y a pas que les SUV dans la vie, Peugeot présente la remplaçante de la 508 après 7 ans de carrière. Et tout change (ou presque) sauf le nom!

La nouvelle 508 suit la tendance des berlines-coupé et propose une ligne inédite comme les Audi A5 Sportback, BMW Série 4 Gran Coupé ou encore Volkswagen Arteon (que des Allemandes et que des Fastback). Le coffre disparaît donc au profit d’un hayon. La nouvelle signature lumineuse ne laissera pas indifférent, on dirait deux gros crocs, parfait pour une lionne. On remarquera aussi le retour du numéro sur le capot avant.

A l’intérieur, on retrouve l’ambiance vue sur le concept Exalt. C’est une nouvelle génération de i-cockpit. Le principe reste le même avec une instrumentation haute, un petit volant à double méplat et un écran multimédia tourné vers le conducteur mais disposant de touches de raccourci de type piano. Forcément positionné plus haut de gamme, l’ensemble respire la techno. On trouve par exemple les sièges massant, le régulateur de vitesse adaptatif avec aide au maintien dans la voie, le système de parking 100 % automatique, la caméra de recul, etc.

La nouvelle 508 repose sur la plate-forme EMP2 ( comme les 308 et 3008 ), et devrait proposer des prestations dynamiques de tout premier ordre. On sait déjà qu’elle est 70kg plus légère que l’actuelle 508. Mais aussi le premier modèle de la marque à hériter de l’essieu arrière multibras déjà vu sur la DS 7 Crossback, mais également d’un amortissement piloté avec 3 modes de fonctionnement.

Parmi les motorisations, il y aura 3 diesel, 2 essence, et même un hybride en 2019. Surement un point faible face aux rivales allemandes, bien mieux loties questions puissance et cylindres:

  • 1.6L Puretech 180 ch et boite auto EAT8
  • 1.6L Puretech 225 ch et boite auto EAT8
  • 130 ch BlueHDI et boîte mécanique ou auto EAT8
  • 160 ch BlueHDI et boite auto EAT8
  • 180 ch BlueHDI et boite auto EAT8.

Cette seconde génération de 508 fera ses débuts lors du prochain salon de Genève qui ouvrira ses portes le 8 mars prochain. La commercialisation interviendra au 3 trimestre 2018. La version SW (break) sera dévoilée à l’occasion du Mondial de Paris en octobre.

Lire la suite

Actus

Ferrari lâche la 488 Pista

Publié

on

Ferrari 488 Pista

Après une fuite sur internet qui a dévoilé un peu trop tot le modèle le plus attendu de Ferrari, la marque Italienne a officialisé sa Ferrari 488 Pista. Précédemment connue sous le nom de 488 GTO, la Pista suit les traces des Ferrari 430 Scuderia et 458 Speciale, avec comme promesse d’être la meilleure de sa catégorie où l’on trouve une certaine McLaren 720S, mais aussi la Lamborghini Huracan Performante récemment essayée.

On retrouve le V8 3.9L biturbo de la Ferrari 488 GTB modifié pour l’occasion, et développant désormais 720 ch et un couple qui atteint les 770 Nm. Il devient au passage le V8 Ferrari le plus puissant de l’histoire. Le poids baisse de 90 kg pour descendre à 1280 kg.

Évidemment, les performances sont hallucinantes. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2.85 sec et le 0 à 200 km/h en 7.6 sec. La Pista atteint les 340 km/h.

Ferrari affirme avoir utilisé les connaissances acquises en WEC et Ferrari Challenge pour développer la Pista. Par exemple, l’aérodynamique a été modifié pour maximiser l’appui, il augmente de 20% par rapport à une 488 classique grâce à un nouveau spoiler, des S-duct inspirés de la F1, des prises d’air modifiées et un imposant diffuseur reprend des éléments de celui de la 488 GTE de course. Ces nouveaux éléments donnent un look terrible à la 488 Pista, à noter que la voiture a perdu 7 cm en hauteur totale.

L’électronique s’invite de plus en plus dans l’auto. La sixième évolution du Side Slip Control intégrant notamment le différentiel électronique E-Diff3 et l’antipatinage F1-Trac fait son apparition. L’inédit Ferrari Dynamic Enhancer agit quant à lui sur les freins pour améliorer le contrôle en sortie de courbe.

Le constructeur ne donne pas plus d’infos et attendra le salon de Genève 2018 pour annoncer le prix de cette nouvelle série spéciale.

Lire la suite

Actus

Porsche officialise la nouvelle 911 GT3 RS

Publié

on

Porsche 911 GT3 RS

A l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, Porsche dévoilera au public la nouvelle 911 GT3 RS. Au programme, on retrouve le flat six 4.0L délivrant 520 ch et un châssis optimisé en conséquence.

Le boxer six cylindres délivre donc 20 ch de plus pour atteindre les 520 ch et atteint les 9000 tr/min. Associé à la boîte PDK sept rapports à double embrayage, dont le réglage a été optimisé, les performances sont exceptionnelles: le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes et elle atteint une vitesse de pointe de 312 km/h.

Reconnaissable grâce à sa carrosserie élargie et son aileron arrière fixe. Elle adopte un avant modestement revisité avec de nouveaux phares, un spoiler plus grand, un capot avec deux ouvertures pour améliorer le refroidissement des freins et enfin de nouvelles jupes latérales. Les nouvelles jantes 20″ à l’avant, et 21″ à l’arrière contribuent à la précision de conduite et à la maniabilité de la voiture.

A l’intérieur, les portières sont dotées de panneaux intérieurs optimisés en poids, de vide-poches filet et de sangles d’ouverture. Les garnitures d’insonorisation sont réduites au maximum et l’arrière est habillé d’un panneau en construction allégée. L’intérieur a été clairement pensé pour optimiser le poids de la voiture.

La 911 GT3 RS peut être dotée du Pack Clubsport sans supplément de prix. Le Pack comprend une série d’équipements destinés à la pratique sur circuit : un arceau-cage de sécurité, un extincteur manuel, un pré-équipement pour coupe-batterie et un harnais 6 points. Le Pack Weissach est pensé pour alléger au maximum la voiture grâce à l’utilisation de composants en carbone au niveau du châssis, de l’habitacle et de la caisse, et comprend des jantes en magnésium, proposées en option. Dans sa configuration la plus épurée, elle affiche ainsi un poids de 1430 kg.

La nouvelle 911 GT3 RS est disponible à la commande dès aujourd’hui au prix de 198 335 euros TTC.. Les premiers exemplaires seront livrés en France à partir de juin 2018.

Lire la suite

Tendance