« Take It Easy », « Tranquille » en Français… aux antipodes de la GT-R 35 que nous allons vous présenter. Aperçue lors du Tour de Corse 2016, cette GT-R est une véritable bombe… et son propriétaire ne fait pas les choses à moitié quand il s’agit de l’emmener copieusement sur les routeurs sinueuses et les divers circuits Français.


Speedguerilla : La passion automobile naît souvent très tôt et ne fait que s’accroitre au fur et à mesure des années, mais qu’elle était ta première auto ?

TakeItEasy :  Ma première auto a été une clio 2 1.6 90ch (un peu plus avec le pot Remus haha) avec un caisson qui faisait trembler la caisse entière, c’était la mode à l’époque, de bons souvenirs aussi.

Speedguerilla : Et actuellement, quelle est ton auto ?

TakeItEasy : Alors mon auto est une Nissan GTR de 2010, achetée il y bientôt trois ans. Pour la présenter un peu, c’est à la base une black édition de 485ch, toute d’origine à part le y-pipe, mais ça c’était avant de connaître Ludo de GLracing haha. Elle n’a maintenant plus grand-chose d’origine, tout le châssis a été revu (barre stab, silentblocs, tirants, triangles rigides, ressorts courts, roues, demi-arceau). Niveau moteur, la puissance est désormais de plus de 700ch grâce au kit turbos HKS GT800, le tout refroidis par un kit race d’AMS (pour faire simple : des radiateurs de partout) et beaucoup d’autres pièces… Concernant l’intérieur, les sièges ont été remplacés par des Recaro pole position, les places arrière supprimés. Bientôt, une nouvelle cure d’amaigrissement… L’extérieur n’a quand à lui que très peu changé, avec pas mal de pièces carbone et des feux 2016.

Speedguerilla : Qu’est-ce qui t’a fait venir à cette marque et ce modèle ?

TakeItEasy C’est une voiture qui m’a toujours beaucoup plus de par son look (on aime ou on déteste) et puis évidemment ses performances, alors dès que j’ai pu en avoir une je n’ai pas hésité et je ne regrette pas.

Speedguerilla : A l’heure actuelle, par quel modèle pourrais-tu la remplacer ?

TakeItEasy : Actuellement, si je devais changer, ce serait certainement pour une corvette C7 Z06. Le look est terrible, la sonorité du v8 envoûtant et puis ça envoie sec !

Speedguerilla : Un daily idéal, lequel ?

TakeItEasy : Un Range Rover SVR, ça fait tout et pour tirer la GTR sur plateau derrière ça me semble parfait. Haha…

Speedguerilla : Quel est ton meilleur souvenir auto ?

TakeItEasy : J’en ai plusieurs mais le plus récent et l’un des meilleurs souvenirs est le Tour de Corse 2016. Parcourir la Corse avec 110 Supercars, dont une dizaine d’amis rencontrée sur l’édition 2015, passez sur les podiums du WRC et plus particulièrement les spéciales sur routes fermées, c’est un truc de dingue, vraiment, avec le public et tout ce qui va avec, on se croirait dans un jeu vidéo. Sinon, les événements comme le Supercar Expérience, ou les Motor Sportive Day laissent de super souvenirs aussi.

Speedguerilla : Parlons rêves… des rêves automobiles en particulier ?

TakeItEasy : Pagani, la Zonda plus particulièrement, cette voiture est pour moi le summum. Sinon un peu plus dans le commun des mortels, la McLaren 675LT.

Speedguerilla : Quels sont vos projets pour 2017 avec cette Nissan GT-R ?

TakeItEasy : Mes projets ? Beaucoup de Trackdays et de journées baptêmes comme les MSD 2017 et Supercar Experience. Concernant la voiture, la faire évoluer encore et encore, pour en faire un vrai tracktoy ! D’ailleurs, merci à Ludo et Valentin de GLracing qui font un boulot de dingue dessus à chaque fois.

Speedguerilla : Dernière question, pourquoi TakeItEasy ?

TakeItEasy : Je trouvais ça cool, Take It Easy Dude !


Vous pouvez retrouver TakeItEasy sur Instagram : @tie_gtr et Youtube : TakeItEasy


Nissan GT-R
Type : 6 cylindres en V
Cylindrée (cm3) : 3799
Alimentation : 2x Turbo
Puissance maxi (ch DIN à tr/mn) : 485ch à 6 400 tr/min
Régime moteur maximal (tr/min) : 7 000 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/mn) : 588Nm de 3200 à 5200 tr/min
TRANSMISSION
Intégrale
Boîte de vitesses (rapports) : Séquentielle (6)
POIDS
Données constructeur (kg) : 1863
Rapport poids/puissance (kg/ch) : 3,84
PERFORMANCES
Vitesse maxi (km/h) : 310
0 à 100 km/h : 3,9″
CONSOMMATION
Moyenne constructeur (L/100 Km) : 12,4
CO2 (g/km) : 298
Puissance fiscale : 40 CV

L’auto est passée dans les mains des « Takumis Français » de GLRacing, spécialiste dans la préparation d’autos Japonaises.

Après une lourde phase de modifications (détails visibles ici), l’auto ressort avec des chiffres incroyables, mêlant performance et fiabilité accrue :

  • Mode 1 -> 1,2 bar au SP98 : 623Cv et 748Nm
  • Mode 2 -> 1,4 bar au SP98 : 677Cv et 834Nm
  • Mode 3 -> 1,6 bar au SP98 : 723Cv et 882Nm

TakeItEasy : #WeAreFast

Nos remerciements à TakeItEasy, propos recueillis par Emeric pour Speedguerilla.
Photos : Créative Vision pour TakeItEasy et Speedguerilla.

Previous post

Mercedes présente l'AMG GT S restylée et la GT C 'Edition 50'

Next post

Jaguar rafraichit sa F-Type à Détroit

Emeric Cadart

Emeric Cadart

Petrolhead à ses heures perdues, du SP98 coule dans ses veines.
Avec comme réveil le V10 d'une Carrera GT, Emeric est passionné par les supercars, GT mais aussi les petites GTI's.