Connect with us

F1

Haas présente sa monoplace VF-17

Publié

on

L’écurie Américaine Haas fera sa seconde saison de F1.

La voiture est complètement différente, toujours en piochant le maximum de pièces possibles chez Ferrari. Les changements de règlements imposent de gros moyens de développement, il faut s’attendre à voir l’auto à la peine.

[quote cite=’ Günther Steiner, le Team Principal de Haas F1 Team’]Excepté les pédales, tout est très différent par rapport à l’ancienne monoplace. On essaie toujours de faire une voiture plus rapide et donc plus légère. Désormais, on peut ajouter du poids et mieux le répartir sur la voiture. L’aéro est complètement nouveau, comme les pneus, et nous allons devoir faire des ajustements. La voiture est plus agressive au niveau du look.[/quote]

Haas a adopté un capot-moteur en aileron de requin, comme toutes les équipes sauf Mercedes. Une pointe reste présente sur le nez. La livrée adopte un gris plus foncé avec toujours le drapeau Américain sur les flancs de la monoplace.

Romain Grosjean, qui a marqué l’intégralité des points de l’équipe en 2016, reste présent. A ses côtés, Kevin Magnussen remplace Esteban Gutierrez.

Photos de la Haas VF-17

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

F1

La FIA confirme le Halo en F1 pour 2018

Publié

on

F1 Halo 2018

La dernière réunion du Groupe Stratégique de la F1 tenue ce mercredi a confirmé l’introduction du controversé système Halo pour 2018.

Il y aura bien un système de protection frontale installé sur les monoplaces en 2018 en F1. Voici en effet la décision majeure rendue à l’issue de la réunion du Groupe Stratégique de la discipline tenue ce mercredi. Toutes les équipes étaient présentes et même si la majorité a voté contre, la FIA a pris la décision pour la sécurité.

Elle intervient juste après le test du système de protection frontale Shield. Ce dernier était installé sur la monoplace de Sebastian Vettel à Silverstone, mais le pilote de la Scuderia Ferrari a rapidement eu le tournis. Quelques jours plus tard voici donc que le Halo revient sur le devant de la scène, puisque la Fédération Internationale de l’Automobile confirme que ce système sera introduit en 2018.

[quote]Avec le concours des équipes, certaines caractéristiques de son design seront encore améliorées. Après avoir développé et évalué un grand nombre de dispositifs au cours des cinq dernières années, il est apparu clairement que le Halo présente la meilleure performance en matière de sécurité globale.[/quote]

Les 10 équipes de Formule 1 vont maintenant commencer à intégrer le Halo dans le design de leurs monoplaces 2018.

F1 Halo 2018

F1 Halo 2018

Lire la suite

Concepts

Renault montre sa RS 2027, une vision de la F1 du futur

Publié

on

Après le teaser, Renault lève le voile sur sa RS 2027 à Shanghai.

Est ce que les F1 auront cette allure là dans 10 ans? Pourquoi pas. C’est en tout cas l’idée de Renault, et elle est réussie. La monoplace arbore une livrée jaune et noir, couleurs traditionnelles des F1 signées Renault Sport. Ces teintes sont ici rehaussées d’un aspect métallisé afin de rendre la monoplace plus attractive visuellement. Le jaune est magnifié par une feuille d’or, une matière qui évoque à la fois la qualité, la technique et la performance.

On remarquera les éclairages LED actifs intégrés dans les roues et des éléments aérodynamiques mobiles tels que des ailerons pilotés. Et un cockpit et casque transparent pour observer le pilote en pleine action.

Question technique, Renault annonce un V6 hybride d’une puissance totale de 1360ch (ou 1 mégawatt). Avec un poids de seulement 600kg, le rapport poids/puissance dépasse celui des F1 actuelles. La puissance du système de récupération et de restitution de l’énergie cinétique est désormais établie à 500 kW – contre 120 kW pour une F1 de 2017- grâce aux deux unités de type ERS-K, l’une à l’avant et l’autre à l’arrière. Cette disposition des moteurs permet de disposer de quatre roues motrices et directrices.

Technologique, la RS 2027 est plus sûre avec un mode autonome en cas d’accident ou d’incidents de courses (safety car, virtual safety car, drapeau jaune…) et un cockpit fermé en polycarbonate ultra résistant pour protéger le pilote en cas de choc. La télémétrie serait partagée avec les fans pour un meilleur engagement du public.

[quote cite=’Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport Racing’]Le rôle de Renault Sport Racing est aussi d’anticiper ce que sera le futur de la Formule 1 pour que cette discipline rassemble un maximum de fans dans un environnement cohérent avec les objectifs du Groupe Renault. Nous sommes fiers d’offrir au public, aux fans et aux passionnés ce concept qui met en valeur nos idées et nos envies.[/quote]

Le développement de RS 2027 Vision vise non seulement à rendre hommage aux quarante ans de présence, d’innovation et de succès de Renault en Formule 1, mais il illustre également un engagement fort pour le futur.

Via Renault.

Photos de la Renault RS 2027 Vision

Lire la suite

F1

Toro Rosso présente sa STR12

Publié

on

Dernière écurie a présenter sa monoplace, Toro Rosso adopte un nouveau look pour sa STR12.

Le capot-moteur en aileron de requin est présent, comme toutes les équipes sauf Mercedes, on se demande si la marque à l’étoile fera évoluer l’auto d’ici le début de la saison. L’aileron en flèche ne se voit pas affublé d’un nez, tandis que l’arrière est réduit au strict minimum.

L’équipe change totalement de livrée. Elle abandonné le bleu foncé qu’elle a toujours eu mais contrairement à ce qu’annonçaient les rumeurs, ce n’est pas pour le bleu ciel de Red Bull Sugarfree mais pour un bleu royal, avec le logo de Red Bull en argent. C’est plutôt réussi!

[quote cite=’Franz Tost’]Nous aimons vraiment ce premier gros changement de livrée dans nos 12 années sur la grille en F1, et ce nouveau look se reflète dans les stands, qui ont aussi été refaits pour faciliter le travail autour de ces voitures bien plus larges[/quote]

La petite soeur de RedBull Racing utilisait le V6 Ferrari l’année précédente, pas franchement une réussite. En 2017, elle utilisera le bloc Renault (comme RedBull).

Les pilotes ne changent pas: Il s’agira de Carlos Sainz et Daniil Kvyat.

Lire la suite

Tendance