Connect with us

Loisirs

Le guide MICHELIN France 2017 sera disponible dès le 15 février

Publié

on

Le guide MICHELIN sélectionne les meilleurs restaurants et hôtels à travers les 28 pays dans lequel il est présent. Véritable vitrine de la gastronomie mondiale, il met en lumière le dynamisme culinaire d’un pays, les nouvelles tendances et les talents de demain. Créateur de valeur pour les restaurants grâce aux distinctions qu’il attribue chaque année, le guide MICHELIN contribue au rayonnement de la gastronomie locale et à l’attractivité touristique des territoires. C’est aussi une bonne raison pour organiser un roadtrip…

Michelin dévoile aujourd’hui la nouvelle sélection du guide MICHELIN France 2017, qui récompense 616 restaurants d’une ou plusieurs étoiles, dont 70 nouveaux. Cette année, le restaurant le 1947, situé à l’hôtel Cheval Blanc, à Courchevel, obtient trois étoiles MICHELIN. Le chef Yannick ALLENO, déjà distingué de trois étoiles pour son restaurant le Pavillon Ledoyen à Paris, propose dans cette maison d’exception une expérience gastronomique hors norme.

La sélection 2017 s’enrichit également de 12 nouveaux restaurants deux étoiles, Le Pressoir d’Argent-Gordon Ramsay et La Grande Maison de Bernard Magrez, à Bordeaux, Le Pré-Xavier Beaudiment situé à Clermont-Ferrand, Le Montgomerie et Le Kintessence à Courchevel, La Maison des Bois-Marc Veyrat à Manigod, La Grenouillère à Madeleine-sur-Montreuil, Kei, La Table de l’Espadon et le Clarence à Paris, L’Hostellerie de Plaisance à Saint Emilion, et enfin le Gindreau à Saint-Medard.

57 restaurants obtiennent leur première étoile dans l’édition 2017 du guide MICHELIN, répartis sur l’ensemble du territoire, preuve de la vitalité de nos régions et du fort maillage territorial de la gastronomie française aujourd’hui. C’est le cas par exemple dans le Nord et le Pas-de-Calais où le restaurant La Liegeoise à Wimereux et le Haut Bonheur de la Table à Cassel obtiennent pour la première fois une étoile, mais aussi en Ardèche avec le W à Annonay, ou encore dans les Landes avec Le Hiltau. Cette année, les inspecteurs ont également constaté que les chefs continuent de privilégier une cuisine décomplexée, soucieux de l’empreinte écologique et économique de leur travail. Conscients des limites de la nature et respectueux de ce que les producteurs peuvent proposer, ils sont de plus en plus nombreux à élaborer des cartes courtes, à l’image de Pertica, situé à Vendôme, qui propose un menu unique.

[quote cite=’Michael ELLIS, Directeur international des guides MICHELIN’]C’est une véritable leçon de haute cuisine que le chef Yannick ALLENO et son équipe propose au 1947 : une expérience mémorable qui, sans nul doute, vaut le voyage et séduira le palais des plus fins gastronomes du monde entier. Son travail autour des sauces, résultat de longues recherches autour de l’extraction et la fermentation, allié à une parfaite maitrise des techniques et du mariage des saveurs sont la promesse d’une cuisine d’émotions ! Une cuisine qui met en valeur la richesse du terroir savoyard, puisque le chef utilise des produits locaux comme l’omble chevaliers, les crozets, la féra ou encore les herbes de montagne.[/quote]

Attentifs à la maîtrise des prix et aux attentes des clients, les chefs ont conscience qu’une cuisine de qualité doit aussi être synonyme de prix modéré, et portent une attention particulière aux prix qu’ils proposent. C’est le cas par exemple de L’Auberge Tiegezh, située à Guer, où le jeune chef Baptiste Denieul, âgé seulement de 25 ans, propose un menu à 25 euros, de L’Alchémille, à Kaysersberg, où le chef Jérôme Jaeggle propose, dans un ancien PMU, un menu du marché à 24 euros, ou encore le Restaurant H, situé à Paris, où le chef Hubert Duchenne propose un menu à 30 euros.

Le guide MICHELIN France 2017 sera disponible dans tous les points de vente dès le 15 février, au prix de 24,90 euros. La sélection sera accessible et les restaurants réservables sur les supports web et mobile de MICHELIN Restaurants et ViaMichelin. Cette nouvelle édition réunit 3222 hôtels et maisons d’hôtes, et 4362 restaurants.

Via Michelin.

Loisirs

Bianchi et Ferrari s’associent pour créer le SF01 Giallo Modena

Publié

on

Disponible en exclusivité sur le site Scuderia Ferrari Online Store, le vélo SF 01, décliné dans l’incomparable Giallo Modena, a été réalisé en édition limitée et numérotée à seulement 12 exemplaires pour célébrer les 120 ans de la naissance d’Enzo Ferrari.

Le vélo SF 01 marque le début de la collaboration entre la Scuderia Ferrari et Bianchi, deux marques emblématiques du design et de la créativité italienne, contribuant à exprimer le meilleur de la recherche et de l’innovation technologique et esthétique dans le panorama du cyclisme contemporain.

Le modèle SF 01, peint à la main en Italie, a été entièrement réalisé en carbone. Le cadre ultra-léger, ne pesant que 780 grammes, est doté du système Bianchi CV contenant du carbone breveté Countervail qui élimine 80 % des vibrations, assurant ainsi au cycliste puissance et contrôle.

Le numéro de l’édition limitée, de 1 à 12, est imprimé sur le tube oblique de chaque exemplaire. Entièrement réalisée en carbone 3K, la selle Astute ne pèse que 94 grammes et présente la même finition que les sièges des monoplaces de F1. La construction optimale du SF 01 est complétée par le dérailleur électronique en carbone Campagnolo Super Record EPS et les roues en carbone avec profil aérodynamique Fulcrum Speed 40C, dotées de pneus Pirelli P Zero, comme les voitures de Formule 1 de la Scuderia Ferrari. pour finir, la livrée Giallo Modena, en l’honneur d’Enzo Ferrari, est ornée de graphismes réalisés à la main.

Il faudra compter 15500€ pour acquérir ce joli joujou.

Lire la suite

Loisirs

Force India roule en WyndyMilla

Publié

on

Force India WindyMilla 01
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India.

Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos peints sur mesure pour les pilotes et une série de vélos pour les mécaniciens et le personnel. 2018 est la seconde année du partenariat. Chaque année, WyndyMilla crée des vélos Massive Attack AR sur mesure pour Sahara Force India et customise les livrées.

Les vélos sont utilisés par Esteban Ocon et Sergio Perez afin de découvrir la piste pendant les week-ends de course.

WyndyMilla et Sahara Force India se sont engagées dans la poursuite incessante de la haute performance avec des synergies trouvées sur la soufflerie et la R&D aérodynamique, la technologie de peinture et l’optimisation humaine. Le fondateur de WyndyMilla, Henry Furniss, conseille régulièrement les pilotes et le personnel sur la remise en forme, la nutrition et le bien-être.

A noter que le vélo est équipé du nouveau Pirelli P Zero Velo, une similitude que partage la F1 de Sahara Force India qui utilise des Pirelli P Zero.

Avant de travailler en partenariat avec Sahara Force India, WyndyMilla a également travaillé avec Manor Racing F1 Team. Le partenariat a permis à WyndyMilla de travailler avec les ingénieurs de Manor sur le développement des composites, l’analyse de la performance de la fibre de carbone et la personnalisation de l’outillage.

Force India WindyMilla 02

Lire la suite

Loisirs

Mercedes s’associe à Argon 18 et présente l’Endurance Bike

Publié

on

Mercedes Style Endurance Bike
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance.

Le premier modèle sera lancé à l’automne 2018. Il s’agit d’un vélo de route typé endurance. C’est la division Mercedes-Benz Style  qui est responsable de son apparence exclusive avec cadre argenté et gradient argent-noir sur la selle et les jambes. La fourche a une forme spéciale, optimisée pour l’absorption et le contrôle des vibrations.

« Le vélo se marie parfaitement avec notre philosophie de conception de la pureté sensuelle. »

Martin Bremer, Senior Manager, Design Creation Brand Experience.

Le Mercedes Style Endurance Bike (c’est son nom) sera disponible en deux versions: l’Ultegra Di2 avec changement de vitesse électronique avec roues FSA Trimax 40 Carbon et le groupe Ultegra avec roues Trimax 30. L’Ultegra Di2 dispose d’une batterie rechargeable intégrée avec indicateur de niveau de charge. Chaque version peut être commandée en six tailles différentes pour un ajustement individualisé. Les freins hydrauliques sont livrés de série.

Mercedes ne communique aucun prix pour le moment, mais nous devrions être très proche d’un Argon 18 Krypton GF, soit environ 5000€.

Lire la suite

Tendance