Connect with us

Actus

Quelques secrets sur la prochaine Porsche 911 GT2 RS

Publié

on

Le badge GT2 RS est bientôt de retour sur une 911. Ce qui signifie que Porsche a bien travaillé sur sa 911 pour ressortir sa « reine ».

La marque a invité certains médias anglais en passager pour un tour du proprio de cette GT2 RS.

Côté moteur, on retrouve le flat six 3.8L ( celui de la Turbo S ) suralimenté par deux (gros) turbos, la puissance devrait dépasser les 640 ch. Le moteur utiliserait les dernières technologies en la matière: injection d’eau dans l’admission ( comme la BMW M4 GTS ), échappement titane… Une seule boite sera disponible, la PDK double embrayage à double rapports.

Côté châssis, ce serait toujours une propulsion. Le poids se situerais sous les 1500 kg. Les jantes de 20″ à l’avant et 21″ à l’arrière sont chaussées en Michelin Pilot Sport Cup 2 de 265/35 ZR20 et 325/30 ZR21 spécifiquement développés pour elles. Le travail réalisé sur la 911 Cup, oui c’est celle de compétition, se retrouverait dans les trains roulants. On peut aisément imaginer le travail réalisé et le résultat se doit d’être exceptionnel!

Du coup aux niveaux des performances, on aurait affaire à du très lourd. Un 0 à 100 km/h en moins de 3 sec, un 0 à 200 km/h en moins de 9 sec, et plus de 340 km/h en pointe. Et peut être un record du tour au Nurburgring qui sait…

Elle sera présentée au prochain salon de Francfort.

Via Evo.

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Lire la suite
Advertisement
1 Comment
  • steeves

    éternelle 911 ,décidément elle est increvable ,sans concurrente ,prête pour tous les caprices des passionnés ,je n’ai jamais trouvé de changement de 1968 a 2017 mis a part la technologie ,on a les mêmes sensations au volant !

Actus

La McLaren Senna est (vraiment) extrême

Futur mythe, comme le nom qu’elle porte…

Publié

on

McLaren Senna

McLaren a dévoilé la Senna qui rend bien entendu hommage au pilote brésilien. La McLaren Senna est tout simplement la McLaren homologuée pour la route la plus extrême jamais assemblée. Le nom n’est pas vraiment usurpé puisque le neveu d’Ayrton, Bruno Senna, a joué un rôle déterminant dans le développement de la voiture et McLaren a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation Senna afin de pouvoir utiliser ce nom. Une contribution financière sera faite à la Fondation Senna pour la vente de toutes les voitures.

Au commencement, il y avait la F1 suivi de nos jours par la P1. Une ligne fluide et des performances hallucinantes que McLaren classe dans sa catégorie McLaren Ultimate Series, réservée aux voitures les plus rares et extrêmes de la marque. Vraiment extrême?

La McLaren Senna pousse le concept encore plus loin. Elle abandonne la pureté des lignes pour miser sur des performances accrues. L’aérodynamisme actif avant et arrière génère des niveaux d’appui sans précédent et fonctionne en harmonie avec la suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II (RCC II) et le monocoque ultra-rigide MonoCage III pour offrir une expérience incroyablement intensive sur un circuit.

Les chiffres annoncés sont hallucinants. Seulement 1198 kilos (poids à sec) sur la balance. Il est même possible d’opter pour des portières transparentes qui font baisser le poids. La motorisation 4.0 litres V8 biturbo, empruntée à la 720S, a été boosté et revendique désormais 800 chevaux pour 800 Nm de couple. Original, le bouton start se trouve au plafonnier. Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière.

McLaren ne livre malheureusement aucun chiffre concernant les performances mais elle devrait logiquement enterré une P1 GTR.

500 exemplaires de cette McLaren Senna seront assemblés à la main dans l’usine de Woking, à partir du troisième trimestre 2018 pour un tarif de 930000 euros HT. Les 500 sont déjà toutes vendues! Elle sera présentée en première mondiale sur le salon automobile de Genève, au mois de mars 2018.

Lire la suite

Actus

Configurez votre Lamborghini Urus!

Publié

on

Lamborghini Urus

Vous bavez devant le nouveau SUV de Lamborghini? Il est grand tant de configurer le votre!

Avec le son d’un moteur typique de Lamborghini et les traits distinctifs combinant des caractéristiques de super sportive et de SUV, l’Urus promet au conducteur une conduite palpitante et unique. Le premier Super Sport Utility Vehicle.

À l’intérieur, le luxe fusionne avec la technologie de pointe. La conception aéronautique et le design des instruments axé sur le conducteur avec trois écrans TFT (un pour les instruments, un pour le système multimédia et un pour les fonctions de confort et le clavier virtuel avec reconnaissance de l’écriture manuscrite) placent les besoins du conducteur en premier et rendent la conduite plus confortable et agréable. L’architecture du tableau de bord suit le thème du « Y »

Pour ma part, j’ai choisi une config assez discrète. Tout est relatif vu les proportions de l’engin. Le configurateur se trouve ici.

Lamborghini Urus Lamborghini Urus Lamborghini UrusLamborghini Urus

Lire la suite

Videos

La Lamborghini Urus grogne en vidéo!

Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

Publié

on

Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

Dans les rues, sur les sentiers, dans des conditions météorologiques difficiles: quel que soit le réglage, Urus promet de délivrer des émotions de Lamborghini pures, dans un confort absolu et en toute sécurité.

Urus: Un SSUV (Super SUV) capable d’ouvrir de nouvelles routes, de repousser les limites de la création de voitures.

Lire la suite

Tendance