Connect with us

Actus

La nouvelle Audi A8 combine style et technologie

Publié

on

Nouvelle Audi A8 2017

Finalement, après des années de tests, des mois de teasers, la nouvelle Audi A8 a été officiellement dévoilée lors de l’Audi Summit à Barcelone la semaine dernière.

Hyper techno, autonome à un niveau encore jamais atteinte, le tout dans une enveloppe sexy et moderne. L’Audi A8 se pose en futur de la berline de luxe. On trouvera donc des fonctions telles que le parking pilot (stationnement automatique), garage pilot (retour au garage) and traffic jam pilot (assistant de conduite dans les embouteillages).

Stylée comme un concept

Si vous suivez l’actualité de la marque aux anneaux, vous remarquerez que cette A8 s’inspire du concept Prologue de 2014. Créée par Marc Lichte, la nouvelle A8 est encore plus élégante que le modèle qu’elle remplace. Ce nouveau design se caractérise par une calandre singleframe plus large et des phares horizontaux plus minces qui intègrent les feux diurnes à LED.

A l’arrière, les feux se rejoignent. Ce n’est pas aussi spectaculaire que sur le concept Prologue, mais cela offre toute la modernité nécessaire au nouveau vaisseau amiral d’Audi.

Un confort 5*

Le système de suspension fonctionne grâce à un moteur électrique sur chaque roue. Ce système innovant fonctionne de paire avec la caméra avant qui détecte les bosses et permet à la suspension de s’adapter automatiquement pour offrir le meilleur confort possible. Audi assure que ce système pourra éliminer presque toutes les vibrations.

Conduite autonome

Jusqu’à 60 km / h sur autoroute, le système autonome peut prendre le contrôle total du véhicule et permet au conducteur de retirer complètement ses mains du volant. Pratique pour se reposer dans les bouchons.

Comme ses rivaux, la nouvelle A8 comprend un stationnement à distance qui peut être utilisé par une télécommande, même si aucun occupant n’est assis à l’intérieur.

Moteur!

En Allemagne, la nouvelle A8 sera initialement proposée en deux motorisations V6: un 3.0L TDI et un 3.0L TFSI. Le diesel développera 286ch tandis que l’essence sera capable de 340ch. Plus tard, un 4.0L V8 TDI de 435ch aux côtés d’un autre de 460ch. La gamme sera complétée par un 6.0L W12 dont la puissance est encore inconnue.

Ces cinq motorisations sont toutes assistées par un alternateur à courroie (BAS), qui est le centre nerveux du système électrique de 48 volts. Cette technologie hybride légère (VEHL, véhicule électrique à hybridation légère) permet à la voiture de rouler en roue libre et moteur éteint avant de redémarrer en douceur. Elle dispose également d’une fonction avancée de Start & Stop et d’un système de récupération d’énergie jusqu’à 12 kW. L’effet combiné de ces technologies permet de réduire encore plus la consommation de carburant de moteurs qui sont déjà performants : jusqu’à 0,7 litre aux 100 kilomètres dans des conditions de conduite réelles.

L’A8 L e-tron quattro utilisera un moteur plug-in hybride. Sa date de commercialisation n’est pas encore connue. Son 3.0L TFSI et le moteur électrique délivrent une puissance combinée de 449 ch et 700 Nm de couple. La batterie lithium-ion disposera d’une autonomie de 50 kilomètres de conduite 100% électrique. Elle peut être rechargée sans fil par le biais de la station optionnelle Audi Wireless Charging. Un bloc installé sur le sol du garage transfère l’électricité par induction à une bobine intégrée dans la voiture avec une puissance de 3,6 kW.

La future Audi S8 avec un moteur hybride Porsche?

La nouvelle A8 présentée, on pense déjà à la déclinaison sportive S8.

Cette version S8 recevrait le V8 4.0 biturbo de la Porsche Panamera Turbo quand la S8 Plus, qui devrait voir le jour un peu plus tard, aurait droit à un moteur hybride inédit de 680ch, qui n’est autre que celui de la Panamera Turbo S-E Hybrid.

Affaire à suivre!

Photos de la nouvelle Audi A8 2017

Actus

La McLaren Senna est (vraiment) extrême

Futur mythe, comme le nom qu’elle porte…

Publié

on

McLaren Senna

McLaren a dévoilé la Senna qui rend bien entendu hommage au pilote brésilien. La McLaren Senna est tout simplement la McLaren homologuée pour la route la plus extrême jamais assemblée. Le nom n’est pas vraiment usurpé puisque le neveu d’Ayrton, Bruno Senna, a joué un rôle déterminant dans le développement de la voiture et McLaren a travaillé en étroite collaboration avec la Fondation Senna afin de pouvoir utiliser ce nom. Une contribution financière sera faite à la Fondation Senna pour la vente de toutes les voitures.

Au commencement, il y avait la F1 suivi de nos jours par la P1. Une ligne fluide et des performances hallucinantes que McLaren classe dans sa catégorie McLaren Ultimate Series, réservée aux voitures les plus rares et extrêmes de la marque. Vraiment extrême?

La McLaren Senna pousse le concept encore plus loin. Elle abandonne la pureté des lignes pour miser sur des performances accrues. L’aérodynamisme actif avant et arrière génère des niveaux d’appui sans précédent et fonctionne en harmonie avec la suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II (RCC II) et le monocoque ultra-rigide MonoCage III pour offrir une expérience incroyablement intensive sur un circuit.

Les chiffres annoncés sont hallucinants. Seulement 1198 kilos (poids à sec) sur la balance. Il est même possible d’opter pour des portières transparentes qui font baisser le poids. La motorisation 4.0 litres V8 biturbo, empruntée à la 720S, a été boosté et revendique désormais 800 chevaux pour 800 Nm de couple. Original, le bouton start se trouve au plafonnier. Le bloc est associé à une boîte double embrayage à sept rapports et à une transmission aux roues arrière.

McLaren ne livre malheureusement aucun chiffre concernant les performances mais elle devrait logiquement enterré une P1 GTR.

500 exemplaires de cette McLaren Senna seront assemblés à la main dans l’usine de Woking, à partir du troisième trimestre 2018 pour un tarif de 930000 euros HT. Les 500 sont déjà toutes vendues! Elle sera présentée en première mondiale sur le salon automobile de Genève, au mois de mars 2018.

Lire la suite

Actus

Configurez votre Lamborghini Urus!

Publié

on

Lamborghini Urus

Vous bavez devant le nouveau SUV de Lamborghini? Il est grand tant de configurer le votre!

Avec le son d’un moteur typique de Lamborghini et les traits distinctifs combinant des caractéristiques de super sportive et de SUV, l’Urus promet au conducteur une conduite palpitante et unique. Le premier Super Sport Utility Vehicle.

À l’intérieur, le luxe fusionne avec la technologie de pointe. La conception aéronautique et le design des instruments axé sur le conducteur avec trois écrans TFT (un pour les instruments, un pour le système multimédia et un pour les fonctions de confort et le clavier virtuel avec reconnaissance de l’écriture manuscrite) placent les besoins du conducteur en premier et rendent la conduite plus confortable et agréable. L’architecture du tableau de bord suit le thème du « Y »

Pour ma part, j’ai choisi une config assez discrète. Tout est relatif vu les proportions de l’engin. Le configurateur se trouve ici.

Lamborghini Urus Lamborghini Urus Lamborghini UrusLamborghini Urus

Lire la suite

Videos

La Lamborghini Urus grogne en vidéo!

Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

Publié

on

Urus est là, avec la puissance brute d’une supercar Lamborghini, et la polyvalence et la fonctionnalité d’un SUV. Design agressif, performance époustouflante: Urus veut rester une vraie Lamborghini.

Dans les rues, sur les sentiers, dans des conditions météorologiques difficiles: quel que soit le réglage, Urus promet de délivrer des émotions de Lamborghini pures, dans un confort absolu et en toute sécurité.

Urus: Un SSUV (Super SUV) capable d’ouvrir de nouvelles routes, de repousser les limites de la création de voitures.

Lire la suite

Tendance