Connect with us

Non classé

Mazda Vision Coupe Concept, rotatif… ou pas.

Publié

on

Mazda Vision Coupe

A côté du très sexy concept Kai, Mazda présente un autre concept tout aussi sexy: le Vision Coupé. Celui ci représente l’avenir du design Kodo.

On pourrait voir la Vision Coupé comme la suite de la RX-Vision de 2015 avec une paire de portes en plus, qui hélas n’a jamais abouti.

Mazda ne donne aucune information sur la motorisation alors on se contentera d’admirer sa ligne.

Photos de la Mazda Vision Coupe Concept

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Non classé

Audi officialise la nouvelle A7 Sportback

Publié

on

Audi vient de lever sur sa nouvelle Audi A7 Sportback. Cette grande GT est bien plus moderne et technologique que son style laisse suggérer.

Inspirée du concept Prologue, elle mélange les grandes lignes de l’A7 Sportback actuelle et les nouveaux traits vus sur la dernière A8. On citera donc la calandre Singleframe élargie, des phares distinctifs et des entrées d’air sportives à l’avant. A l’arrière, la coupe singulière de l’A7 Sportback est conservée. Un spoiler intégré se déploie automatiquement à 120 km/h. Les feux sont constitués d’une bande lumineuse composée de 13 segments verticaux pouvant jouer différentes animations lumineuses.

L’intérieur met une claque technologique. Les conducteurs trouveront un intérieur élégant et high-tech équipé de deux écrans tactiles. Une variété d’options différentes seront disponibles, y compris le Virtual Cockpit, un affichage tête haute et un système audio Bang & Olufsen. Bien entendu, l’A7 Sportback peut être équipé d’un assortiment de systèmes d’aide à la conduite, y compris l’Audi AI. Grâce à une panoplie de caméras et de capteurs, l’A7 Sportback sera en mesure de manœuvrer de manière autonome dans et hors des places de parking. Les conducteurs trouveront également des systèmes d’assistance plus familiers tels que le régulateur de vitesse adaptatif.

Au lancement, l’A7 Sportback sera proposée avec un moteur V6 3.0L TFSI  développant 340 ch et 500 Nm de couple. Il est relié à une transmission S tronic à sept rapports et à une transmission intégrale quattro qui permet à la voiture d’accélérer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

L’A7 Sportback sera lancée en Allemagne en février 2018 à un tarif débutant à 67 800 €.

Vidéo de l’Audi A7 Sportback 2018

[tg_youtube width= »718″ height= » » video_id= »rwbYr6Mzb7Y »]

Photos de l’Audi A7 Sportback 2018

Lire la suite

Non classé

Audi offre 400ch et un restylage à la RS3 Sportback

Publié

on

Après avoir présenté en avril dernier les A3 et S3 restylées, et quelques mois après la RS3 berline du Mondial de l’auto à Paris, Audi présente aujourd’hui la RS3 Sportback dernier cru!

La petite dernière profite des nouveaux équipements et design de l’A3 et du plus puissant 2.5L de la RS3 berline (le même que la TT RS). La puissance passe donc de 367 à 400ch et atteint les 480Nm de 1700 à 5850 tr/min. Ce nouveau 5 cylindres est aussi 26 kg plus léger. Il évidemment lié à la boite double embrayage S-Tronic à 7 rapports et une transmission intégrale quattro.

Audi annonce le 0 à 100 km/h en 4.1 sec, c’est 0.2 sec plus rapide que l’ancienne génération. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h, mais il est possible de faire sauter la bride via une option pour atteindre les 280 km/h. La consommation moyenne est donnée pour 8.3L/100km et 189 gr de CO2/km.

Esthétiquement, le style adopte les nouveautés des autres A3 comme les nouveaux phares avec l’option matrix LED. A l’intérieur, on trouve enfin le Virtual Cockpit! Audi a créé un écran RS spécial qui déplace le tachymètre au centre, affichant de chaque côté le couple, les G et la pression des pneus. En plus, quand la transmission fonctionne en mode manuel, une échelle avec un arrière-plan couleur invite le conducteur à utiliser les palette du volant ou le levier sélecteur pour effectuer un changement de vitesse supérieur lorsque vous approchez du régime maximal.

L’ouverture des commandes se fera en avril, avec les premières livraisons en aout. En attendant, il sera possible de la voir au salon de Genève en mars.

Via Audi.

Photos de l’Audi RS3 2017

Lire la suite

Non classé

Une série limitée de la McLaren 650s pour fêter les 50 ans du Can-Am

Publié

on

McLaren a révélé une édition limitée de la 650s Spider en honneur du 50ème anniversaire du Can-Am.

Limitée à 50 exemplaire, elle reçoit des élèments uniques avec l’aide de McLaren Special Operations (MSO) comme le hardtop rétractable en carbone, une première pour McLaren. De nombreuses pièces sont également en carbone comme la lame avant ou les entrées d’air.

Cette 650s Can-Am reçoit un set de jantes exclusives inspirées par les autos McLaren des années 60. Elles cachent des disques de frein en carbone céramique. D’autre touches lui sont spécifiques, comme les 4 sorties d’échappements offrant un son unique.

Le moteur reste inchangé, il s’agit du V8 3.8L biturbo de 650ch et 678 Nm capable de propulser l’auto de 0 à 100 km/h en 3 sec et d’atteindre les 329 km/h.

La McLaren 650S Can-Am sera disponible en 3 couleurs: rouge, orange et noir. Les clients pourront même choisir une livrée racing associées aux véhicules historiques du Can-Am. Les premières livraisons s’effectueront au printemps 2016 contre un chèque d’environ 348 000 €, 50 ans après la première course de Can-Am à Mont Tremblant au Canada.

Via McLaren.

Photos de la McLaren 650S Can-Am

Video de la McLaren 650S Can-Am

Lire la suite

Tendance