Connect with us

Concepts

Toyota GR HV Sports Concept, futur GT86?

Publié

on

Toyota GR HV concept

Toyota vient de dévoiler son GR HV Sports Concept qui sera présenté au public lors du salon de Tokyo.

Son nom signifie Gazoo Racing (GR) et Hybrid Vehicle (HV) et Sports comme son ancêtre la Sports 800. D’ailleurs Toyota affirme s’être inspiré de la légendaire Supra et de la Sports 800 pour cette GR HV Sports Concept.

Côté design, il est facile de reconnaitre les proportions de l’actuelle GT86 qui semble être la base de cette voiture. On notera ainsi une face avant qui puise son inspiration dans les phares des TS050 Hybrid pour un résultat pour le moins surprenant (comme les jantes). A l’arrière, on trouve un petit spoiler, une sortie d’échappement central intégré dans le diffuseur et un toit de type targa (comme la Sports 800).

La motorisation n’est pas encore dévoilé mais nous avons affaire à un groupe hybride cher à Toyota. La puissance devrait logiquement être envoyé sur les roues arrières via une boite automatique. Cependant, le conducteur devrait pouvoir avoir le choix de passer en boite manuelle avec un pommeau de vitesse via un simple bouton. Est-ce une amélioration sur la boite CVT? En tout cas Toyota ne nous donne pas plus de détails pour le moment…

On notera aussi la présence d’un bouton de démarrage sur le pommeau de levier de vitesse à la façon d’une commande de tir sur un avion de chasse. Des jauges de température d’eau, d’huile et de la batterie apparaissent sur le système multimédia. Attention, avec la présence des batteries à l’arrière, cette GR HV est une stricte 2 places contrairement à la GT86.

Le reste des données techniques devrait arriver pour le salon de Tokyo.

Photos de la Toyota GR HV Concept

Concepts

Lexus LF-1 Limitless Concept, futuristique!

Publié

on

Lexus LF1 Limitless

Lexus a dévoilé le concept LF-1 Limitless au Salon de Detroit, montrant ainsi sa vision d’un SUV luxueux, puissant et technologique.

Selon le centre de design CALTY en Californie, le nouveau concept Lexus LF-1 Limitless est conçu pour ressembler à du métal fondu forgé dans un sabre japonais, baptisé molten katana, tout en anticipant la prochaine étape du design de la marque.

 » Il incarne notre vision d’un nouveau véhicule porte-drapeau qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe offerts par les berlines haut de gamme actuelles. Le Lexus LF‑1 Limitless intègre une technologie imaginative tout en créant un lien émotionnel fort avec le conducteur et les passagers grâce à l’amélioration de l’expérience humaine.  »

Kevin Hunter, président de CALTY Design Research.

Lexus a évité de préciser quel type de groupe motopropulseur le concept LF-1 utilise en disant simplement que «comme le nom du concept, les possibilités pour les groupes motopropulseurs sont illimitées». Les choix incluent tout, de la pile à combustible à l’hybride rechargeable et de l’essence à l’électricité pure. D’ailleurs vers 2025, tous les modèles Lexus dans le monde seront électrifiés d’origine ou disponible en version électrifié.

Les designers sont très fiers des proportions athlétiques de la LF-1, avec l’habitacle positionné au plus profond du châssis qui, en combinaison avec les jantes alliages de 22″, lui confèrent une allure agressive et puissante.

Un autre fait intéressant est que Lexus n’a pas utilisé de chrome sur la carrosserie, en particulier sa sa traditionnelle et emblématique calandre trapézoidale. Celle du Lexus LF-1 Limitless adopte un entourage formé par un éclairage LED qui s’illumine pour accueillir le conducteur.

La cabine a été conçue pour offrir un maximum de confort équivalent pour chaque passager, adhérant à la tradition japonaise d’omotenashi, ou d’hospitalité. Le tableau de bord supprime les boutons analogiques, les remplaçant par des commandes gestuelles et un affichage minimaliste. La technologie amplifie la sensation de luxe avec comme parfait exemple le mode Chauffeur. Celui ci permet un fonctionnement mains libres grâce à la direction, le freinage, l’accélération, l’éclairage et la signalisation électroniques ou « by-wire ». Cette fonction permet une conduite coulée, détendue, économe en carburant et un risque réduit d’accidents.

Avec sa technologie innovante et son design captivant, le concept Lexus LF‑1 Limitless recèle le potentiel d’une expérience étonnante pour les futurs clients.

Lire la suite

Concepts

Voici l’incroyable Toyota GR Super Sport Concept!

En décembre dernier, Gazoo Racing, la division sport de Toyota, avait teasé un nouveau concept Super Sport. À la veille du Tokyo Auto Salon de 2018, Toyota Gazoo Racing dévoile ce spectaculaire GR Super Sport Concept!

Publié

on

Toyota GR Super Sport Concept

En décembre dernier, Gazoo Racing, la division sport de Toyota, avait teasé un nouveau concept Super Sport. À la veille du Tokyo Auto Salon de 2018, Toyota Gazoo Racing dévoile ce spectaculaire GR Super Sport Concept!

Toyota s’est servie de l’expérience acquise en WEC sur sa LMP1 et nous fait une sacré proposition pour une automobile capable d’évoluer sur route ouverte. On pourrait même dire que l’équipe a carrément piocher des composants de sa voiture de course.

Sous ces lignes magnifiquement fluides et originales, on trouve un moteur V6 biturbo de 2,4 litres de 735 kW (soit 1000ch!!!) et un groupe motopropulseur Toyota Hybrid System-Racing (THS-R), qui ont été perfectionnés en compétition. C’est pour ainsi dire d’ailleurs le même que la TS050 Hybrid! Vous l’aurez compris, Toyota prouve qu’il est possible de disposer à la fois de puissance et de performance environnementale.

Le Tokyo Auto Salon est la version japonaise du SEMA, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup de machines incroyables, mais je pense que ce concept signé Gazoo Racing sera le plus incroyable de tous!

En plus des informations sur le groupe motopropulseur, Gazoo Racing n’a pas fourni d’autres informations intéressantes sur le véhicule, sauf qu’il montre comment Toyota, selon le président de Gazoo Racing, Shigeki Tomoyama, envisage de « développer des voitures de sport ». Belle démonstration de force.

Le plus intriguant dans tout ça, c’est qu’on dirait que le GR Super Sport Concept semble prêt à courir en WEC. Il n’y par exemple aucun phares. Ce que le concept a, cependant, est une aéro complétement dingue. Ils ont l’air d’avoir pris la voiture de course pour la transplanter à la vie réelle. En tout cas, si c’est ce à quoi ressembleront les futures voitures de sport et supercars de Toyota, le concept GR Super Sport est le véhicule idéal pour en être le porte drapeau!

Lire la suite

Concepts

La Lamborghini Terzo Millennio nous vient du futur

Publié

on

Lamborghini Terzo Millennio

Voici la dernière et plus extrême idée de Lamborghini, elle s’appelle Terzo Millennio.

Si l’avenir ressemble à ça, et bien j’ai hâte d’y être! La Terzo Millennio est une hypercar électrique ( RIP le V12 ) et un concept pour l’instant complétement statique. Révélée ce lundi à Boston, Lamborghini s’est associé avec le prestigieux MIT pour concevoir cette vision futuriste de la marque.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Lamborghini est à la croisée des chemins. Alors que l’essence du constructeur de Sant’Agata repose sur le plaisir de conduire et du V12 hurlant, le monde se tourne vers l’électrique, l’hybridation et la conduite autonome. Et les conducteurs de Lamborghini ne veulent pas vraiment de chauffeur. Vous n’achetez pas une voiture de sport pour être conduite par des robots…

La Terzo Millennio, qui se traduit par troisième millénaire, est donc une démonstration de l’évolution que pourrait prendre Lamborghini pour s’adapter au monde. En tout cas, rien qu’a la regarder, on sait de suite qu’il s’agit d’une Lambo. Agressive, acérée, brutale, même à l’arrêt. Il faut prendre de l’ausculter pour s’apercevoir l’extraordinaire travail aérodynamique sur la carrosserie.

[quote]“La voiture doit avoir un effet wow… sinon nous avons échoué.

Mitja Borkert, responsable du design[/quote]

Pas seulement visuel, les professeurs du MIT ont travaillé pour comprendre comment utiliser les supercondensateurs de manière à capter et libérer simultanément l’énergie, et à étudier les moyens de construire le corps et les composants de la voiture avec des nanotubes de fibre de carbone pouvant remplacer les batteries lithium-ion qui alimentent les voitures électriques d’aujourd’hui.D’autres idées sont déjà évoquées comme rendre cette structure de nanotubes en fibre de carbone auto-cicatrisante… Selon Lamborghini, le partenariat est prévu pour une durée de trois ans et coûte environ 200 000 euros par an à l’entreprise.

Oui, il y aura une Lamborghini électrique. Un jour, mais pas tout de suite.

Photos de la Lamborghini Terzo Millennio

Lire la suite

Tendance